Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2006

Voyage hivernal

medium_parishiv.jpgAvec un peu d'avance je sais, le solstice d'hiver ce sera le 22 décembre à 1h22. Donc changement de présentation pour se mettre dans l'ambiance hivernale. C'est le moment où le soleil est le plus bas sur l'horizon, la nuit la plus longue, celle où les gens se réunissaient pour faire des réjouissances, des sacrifices... pour le retour du soleil. Au moyen-age ils se réunissaient pour passer la nuit ensemble, chacun apportant une buche. C'est au solstice qui tombait alors un 25 décembre qu'était fêté la naissance de Jésus . depuis le calendrier a changé , le solstice aussi mais pas la commémoration de Jésus.

Allons-nous avoir  de la neige? rien n'est moins sur avec le réchauffement climatique. Il y a de moins en moins de neige àParis, tant mieux car cela devient rapidement de la gadoue mais c'est tellement beau de la neige qui tombe (quand on n'est pas bloqué sur la route). En tout cas les gants, écharpes et bonnets sont de rigueur.

Au moyen-age il arrivait que la Seine gèle, à quand le patinage sur la Seine? Ou nous dirigeons nous vers la baignade dans la Seine?

-----------------------------

Tourbe

11:51 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hiver, solstice

Commentaires

Oui bon tu t'en fiches certainement, mais le Bleu est ma couleur préférée donc je trouve "tes" habits hivernaux très beaux (ne pas lui avouer que cela me fait penser à Ma Chère Mer (sans e), cela ferait désordre dans un post d'hiver ;-)
Bon d'ailleurs en parlant de Mers et d'Océans je serai plutôt pour la baignade à Paris que le patinage sur la Seine moi ...
Ok suis hors-sujet, moi je dis ça je ne dis rien ;-) Acceuillons donc l'Hiver et Joyeux Noël !

Écrit par : Nawal | 23/12/2006

J'adore le bleu aussi, et comme toi je préfère le chaud au froid mais on n'est pas près de se baigner dans la Seine hélas

Écrit par : Oderik | 27/12/2006

Les commentaires sont fermés.