Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2007

Voyage au Sénégal - Le retour

medium_senegal.jpgDe retour après une semaine de farniente au soleil du Sénégal. Beau temps, chaud mais pas trop grace à un soleil un peu voilé envoyant une douce chaleur bien agréable. Une mer bien fraiche, un peu trop à mon gout mais bien utile pour se rafraichir. Un hotel ***(=* chez nous) calme (c'est l'essentiel) avec un bon restaurant (beaucoup de poissons). Une plage presque déserte donc sans bruit, juste le passage de tout les touristes se promenant sur la plage, et à cette époque ce ne sont que vieux bedonnants et vieilles décaties exhibant leurs chairs flasques et adipeuses (brrr! j'en frissonne encore). Je demande ce qu'en pense les sénégalais eux qui sont filiformes (jeunes). Vous avez la vision de mon activité journalière, lecture et repos sous mon cocotier.

Bref un bon séjour bien reposant gaché par le voyage de retour: l'avion avait 12h de retard, ce qui nous a laissé une journée de plus sur la plage mais après un départ de l'hotel à 22h,un pietinement de 3h dans l'aéroport pour passer toutes les démarches d'enregistrement, de douane, un décollage à 6h du matin , un vol sans dormir (avec comme petit déjeuner le diner prévu, du poulet froid ce n'est pas terrible le matin) et une arrivée chez moi à 14h, moi qui était parti me reposer je suis décalqué!!

Du peu que j'ai aperçu du Sénégal cela ne me donne guère l'envie d'y retourner.

Quelques photos

--------------------

Fragon

10:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : senegal

Commentaires

Pour ne pas avoir de problème d'avion au retour, il ne faut pas le prendre à l'aller ;-)

Écrit par : henri | 22/01/2007

Bienvenue dans la grisaille parisienne ;)

Écrit par : iiris | 22/01/2007

eh bien, tu dois être tout bronzé !
nous ??? qui est-ce ? lol
on se pose tous la question !!!

Écrit par : sav | 22/01/2007

Pas très bronzé, j'évite le soleil, d'ailleurs je ne sais pas comment font les gens qui reussissent à rester toute la journée en plein soleil alors que moi je cuit rien qu'à traverser la plage.
Nous = les gens de du voyage qui étions dans le même galère. Et ce n'est pas avec les touristes que j'aurais pu rencontrer qq1

Écrit par : Oderik | 22/01/2007

Welcome Home !
Bon va falloir que tu développes là, car presque toutes les personnes que je connais revenues du Sénégal sont plus qu'enchantées ...
En plus je prévois depuis un moment de m y rendre aussi alors tu comprendras que tes impressions seront très importantes.
Bizzz et bonne semaine de reprise ;-)

Écrit par : Nawal | 22/01/2007

Pour se reposer c'est bien, du soleil, assez calme mais
- la mer est trop froide en cette saison
- le pays ne me donne pas trop envie de m'y promener (j'aime bien le vert)
- c'est surtout le bordel à l'aéroport qui m'a géné
- les gens ont l'air sympa mais je déteste les sollicitations
- c'est un pays encore sous-développé et sale (en dehors des zones touristiques)

Écrit par : Oderik | 22/01/2007

Ohh ben heureusement que je ne t'ai pas embarqué en Bolivie alors !!!

parce qu'entre nos aventures dans les aéroports à la recherche des bagages perdus, la poussière des déserts et tous les aspects d'un pays du "tiers-monde" ... :p

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 23/01/2007

C'est sûr que lorsqu'on aime le vert, il y a une bonne partie du pays à déconseiller. Mais j'ai souvenir de zones où la végétation était importante, même si le soleil donnait un voile jaune à l'ensemble.

Question sollicitations et saleté, je rejoins ppC. Tu te fermes tous les pays en voie de développement. D'ailleurs, tu te fermes aussi Paris où l'on ne peut plus prendre le métro sans être sollicité et où les cochonneries pullulent au sol...

Écrit par : balivernes | 23/01/2007

Ca ne me gène pas quand je pars à "l'aventure", j'ai fait le Pérou et le Vietnam, mais il y a des degrés dans le 'tier-mondisme'.

Écrit par : Oderik | 23/01/2007

Oh, ce n'est pas très positif tout ça ! ;)
Cette fois-ci, tu étais parti pour te reposer, et donc être sur la plage pendant une semaine (ce qui donne envie quand il fait tout gris à Paris!), mais ne crois-tu pas que tu ne peux pas te faire une idée réelle du pays ?
Même toi, avec tes balades parisiennes, tu nous fais découvrir des endroits qu'on n'avait pas vu en 20 ans au même endroit ! :)
De plus, la pauvreté ne peut pas être un critère de sélection, non ?
(En France, on a la chance de pouvoir payer un service de ramassage des ordures qui camoufle notre sans-gêne dans les rues, sinon, notre saleté se verrait encore plus... question d'argent.)

Écrit par : L | 23/01/2007

Je suis sur qu'il y a de très beaux endroits au Sénégal et je sais que la pauvreté entraine souvent la saleté, c'est juste mon ressenti par rapport aux autres pays que j'ai visité (même s'il ne sont pas si nombreux).

Écrit par : Oderik | 23/01/2007

Bonjour Oderik,

Comme le dit Nawal, je fais partie de ces gens qui sont revenues enchantés de leur séjour ;
Pour trouver du vert au Sénagal, il suffit de descendre en Casamance, le grenier du Sénégal, ou bien juste au nord de la Gambie, dans le Sine Saloum (paletuviers à foison) ;
La saleté, la poussière, les petites bêtes, c'est vrai que c'est courant. J'ai, en revanche eu le plaisir d'être accueillie dans des villages (cases en terre, sable en guise de sol, natte en guise de matelas, des poules et des chevraux en liberté) donc dans des villages plus propres que certains logements ou rues et places Dijonnaises.
Avec ce qu'ils ont, je pense qu'on ne pourrait faire ce qu'ils font. Bon, ce n'est que mon avis... mais j'espère sincèrement que vous y retournerez et que vous pourrez profiter de la richesse humaine de ce pays.
Nathalie

Écrit par : Nathalie | 26/01/2007

Les commentaires sont fermés.