Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2007

Voyage à Angoulème

medium_angouleme.jpgVoila le festival de la bande dessinée d'Angoulème est terminé. Malgré le fait que je soit un amateur de BD je n'y suis jamais allé, je n'ai jamais éprouvé l'envie de de faire la queue pour faire dédicacer un album. Quoiqu'il en soit j'ai jeté un coup d'oeil sur les primés du festival, je n'en connais aucun et d'après le peu que j'en ai vu le graphisme ne m'attire pas. On pourrait dire que je suis assez 'classique' voir 'commercial' dans mes gouts de BD (cf. la colonne de gauche). Je ne critique aucun des albums, il y a surement d'excellentes histoires mais pour moi l'important dans une BD est le graphisme et le plaisir qu'on y prend. c'est pour cela qu'il ne faut pas porter au pilori les mangas, comics et autres BD qui déferlent dans nos magasins.

Alors pour illustrer cette note un petit sondage: quelles sont vos bandes dessinées préférées ou celles qui vous ont marquées.

Pour moi: Gaston Lagaffe de Franquin, Légende de Swolf et Rahan de Lecureux/Cheret.

Un petit lien pour les amateurs de BD

-----------------------

Ellébore

Commentaires

Je voue une adoration particulère à Frank MILLER dans ses 3 premiers SIN CITY.
Son DARK NIGHT (reprise de Batman) est assez formidable.

Ensuite vient Alan MOORE avec the WATCHMEN et V for VENDETTA

Écrit par : jid | 30/01/2007

sinon j'ai été élevé aux LAGAFFE et ACHILLE TALON

Écrit par : jid | 30/01/2007

Euuuuuu..... Achille Talon, Thorgal, XIII (sauf les derniers), Les petits hommes, Yoko Tsuno, Largo Winch, Julie Claire et Cécile... et tant d'autres

Et je rajouterai Okko et Djinn, mes deux dernières découvertes.

Écrit par : balivernes | 30/01/2007

par auteur :
- tout Loisel,
- tout Tardi,
- tout Hugo Pratt,
- tout Katsuhiro Otomo.

la série Hellboy uniquement les tomes dessinés par Mike Mignola

la série Trolls de Troy uniquement les 4 premiers tomes.

les "petits nouveaux" français : Ratafia & Okko.

un américain qui grimpe : Ted Naifeh avec la série Courtney Crumrin.

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 30/01/2007

Parce que ce sera toujours ancré dans mon coeur...
http://www.passiondulivre.com/livre-6837-chien-et-chat-au-zoo.htm#6815

Écrit par : Lou | 30/01/2007

Yoko Tsuno de Roger Leloup
Cédric de Laudec et Cauvin
Gaston Lagaffe de Franquin
En fait tous les classiques des éditions Dupuis et puis bien sur Astérix. Toute mon enfance...

Écrit par : Cédric | 30/01/2007

Moi j'ai été élevé à Astérix mais l'une de mes BD préféré c'est : Sambre d'Yslaire les dessins sont magnifique et l'histoire est génial....

Écrit par : iris | 01/02/2007

Il n'y a vraiment que ppC pour avoir des gouts très différents des miens.
Lou > Tu fais de la pub maintenant!?
jid > je ne suis pas trop BD americaine mais j'ai bien aimé les watchmen

Écrit par : Oderik | 02/02/2007

Les commentaires sont fermés.