Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2007

Voyage sur la terre de Fangh

medium_Naheulcouv3orangem.jpgCette note est pour les amateurs de RPG (Role Playing Game = jeu de rôle). Je me suis écouté les derniers épisodes de la saga du donjon de Naheulbeuk toujours aussi drole, une aventure comme les joueurs peuvent en vivre à explorer l'imaginaire du maitre du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas je vous encourage à écouter, même si vous ne faites pas partie de ces geeks accro à D&D (donjon & dragon) cela reste comique. A noter la sortie en BD de l'aventure.

Le donjon de Naheulbeuk

Je ne suis pas un fan de jeux de roles, je n'en ai fait que rarement, les derniers avec ppC donc ça remonte à loin, par contre sur PC j'adore même si les sorties récentes ne me contentent pas, ce sont surtout des MMORPG (=multi joueurs online) et cela ne me sied pas. Aussi en espérant un hypothétique Wizardry 9 ou un Might & Magic qui vaille le coup je me rabat sur un Gothic III bien buggé. 

-----------------------------

medium_violier.jpg

Violier

12:36 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : naheulbeuk

Commentaires

Sur le coup, je ne peux pas t'aider, je suis plus jeux d'aventure que jeux de rôle...
Sinon, j'aime bien la voix de l'elfe dans Naheulbeuk. M'a bien fait rire !

Connais-tu la Série des Discworld de Terry Pratchett en livres ? (il revisite tout l'univers de la Fantasy en y mettant beaucoup d'humour, moi je me suis bien marrée, mais j'ai jamais tout lu, seulement 9 tomes...)

Écrit par : Lou | 21/02/2007

J'aime bien les jeux d'aventure aussi (Myst, Runaway...) et puis Zelda c'est un RPG. Jamais lu Pratchett.

Écrit par : Oderik | 21/02/2007

c'est du chinois pour moi... vive les petits chevaux ;-)

Écrit par : sav | 21/02/2007

ouai pareil que sav

Écrit par : Sandra Parker | 21/02/2007

Zelda, c'est plutôt de l'action-aventure, mais on ne va pas chipoter, hein ! ;) (ça me rapelle une petite discussion avec Captain Lolo, et on en avait conclu qu'on ne pouvait pas cataloguer Zelda dans le pur RPG... après, ce ne sont que des termes et des catégories, le principal c'est que ce soit vraiment bien !)
Paut-être qu' In memoriam te plairait ? (ça se joue avec Internet et ta boite mail, il faut faire de vraies fausses recherches, on s'y croirait, passionnant !)

Essaye Pratchett si tu aimes l'humour façon Monthy Python. Il y a même eu des jeux, dont Discworld noir, sur PC, et c'est aussi un jeu d'aventure. Très sympa.

Écrit par : Lou | 21/02/2007

Effectivement Lou à raison, elle cite Zelda mais c'est plus cataloguer dans action aventure mais s'il faut avoir une référence alors citon simplement Final Fantasy dont le dernier opus va sortir prochainement.

Moi je te conseille Runnaway 2, mélange de bande déssiné avec de l'aventure et de l'humour.

Écrit par : peter parker | 21/02/2007

Les commentaires sont fermés.