Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2007

Balade parisienne énigmatique (5)

medium_skates3500.jpgPour bien commencer la semaine une petite énigme parisienne facile:

Mes ailes semblent enserrer la grande dame mais ce sont l'homme et le marin qui y ont trouvé refuge.

Bonne semaine à tous.

Ca a été rapide, Lou a trouvé l'endroit mais le vrai nom est le Palais de Chaillot, construit en 1937 pour l'exposition universel à l'emplacement du Palais du Trocadero de 1878. Ses deux ailes "Passy" et "Paris" abritent le musée de l'Homme, celui de la Marine... On y trouve des statues nues (certains comprendront) et des patineurs (comment appelle-t-on ceux qui font du roller?) qui font des figures.

--------------------------

medium_Violette.jpg

Violette

Commentaires

Bon, allez, là je trouve direct ! C'est le Trocadéro : ses bras entourent la grande dame, c'est-à-dire la Tour Eiffel, et ils renferment aussi le Musée de l'Homme et de la Marine !
(et surtout, avant, la Cinémathèque ! Maintenant, faut que je traverse tout Paris...)

Écrit par : Lou | 26/02/2007

Bien mais le palais du Trocadero n'existe plus, il reste la place et le jardin mais comment s'appelle le batiment?

Écrit par : Oderik | 26/02/2007

Le roller à un rapport avec l'énigme? De toute façon, je ne vois pas ;-)

Écrit par : henri | 26/02/2007

tu te mets enfin au roller ou aux quads ?

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 26/02/2007

le palais de Chaillot ;-)

du roller... houlà là ! cela fait trop longtemps que je ne suis pas remonté dessus...

Écrit par : sav | 26/02/2007

moi non plus sav...

Écrit par : Sandra Parker | 26/02/2007

Jamais essayé mais je suis tenté par les quads

Écrit par : Oderik | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.