Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2007

Balade parisienne (20)

medium_culture.jpgSi vous vous êtes déja baladé entre le Louvre et les Halles vous avez du tomber sur ce batiment du ministère de la culture et de la communication entre les rues St Honoré et des Bons Enfants. Habillé d'une résille métallique il ne passe pas inaperçu.

Récemment le ministère a été condamné pour avoir défiguré l'oeuvre original du batiment. Alors qu'ils nous embetent lorsque l'on veut faire des travaux dans le périmètre d'un monument inscrit au patrimoine eux ne se gènent pas pour faire à leur guise.

Personnellement je n'aime pas, je croyais que c'était un habillage temporaire le temps des travaus, hélas non. Déja qu'à coté se trouve la sortie de métro faite de boules de couleur que je trouve incongru près du palais royal qui se trouve être un joyau de Paris. Il est vrai que je suis assez partial en ce qui concerne l'art nouveau mais si le centre Pompidou ne me gène pas c'est surtout le cotoiement de deux styles qui me gène.

Et vous qu'en pensez-vous ?

----------------------------

medium_pensee.jpg

 

Pensée (de Pascal)

Octidi 28 Germinal

Commentaires

personnellement, j'aime bien. Il fallait oser et au petit matin, les reflets sur l'acier sont très beaux...
Autre procès pour bientôt: celui des travaux de la rotonde Stalingrad...

Écrit par : francis75 | 17/04/2007

Je pensais que c'était temporaire.. Je crois que je préfère l'original.

Écrit par : Syphaiwong | 17/04/2007

pareil pour le ministère de la culture ! par contre l'entrée de métro me plait bien ! apres tout, le métro et le palais-royal sont deux choses bien distinctes !

Écrit par : sav | 17/04/2007

Jolie ma pensée, hein ?

Merci du clin d'œil.

Amicalement

P@sc@l "penseur-panseur-pan-sœur"

Écrit par : P@sc@l | 17/04/2007

J'aime beaucoup. Je trouve que ces deux matériaux se marient très bien et j'apprécie les effets des volutes du métal sur le bâtiment.
Sauf exceptions, j'apprécie le mariage de l'ancien et du moderne. cela donne souvent un nouvel élan aux monuments sans leur enlever leur beauté originelle.

Écrit par : balivernes | 17/04/2007

Ce sont les descendants de l'architecte qui ont attaqué! Ils ont gagné mais le tribunal par contre s'est prononcé incompétent, pour réclamer la destruction de l'oeuvre contemporaine! Je suis assez d'accord avec Francis par contre pour le reste ;-)

Écrit par : Henri | 17/04/2007

hooo non je sous estimais la capacité de nuisance et de mauvais goût de nos dirigeants...
Tu viens d'anéantir mes illusions... je vais me sucider au nutella!

Écrit par : Sarita | 18/04/2007

Bon tout les gouts sont dans la nature et toute nouveauté a toujours soulevé contre elle une partie de l'opinion (tour Eiffel, Beaubourg, pyramide du Louvre...) jusqu'à faire partie du patrimoine parisien.

Écrit par : Oderik | 18/04/2007

Si tu n'aimes pas le cotoiement des styles tu ne dois pas apprécier les colonnes de Buren dans la cour du Palais Royal ? Ni la pyramide dans celle du Louvre ? Il parait que les parisiens n'aimaient pas ce qu'Hausmann faisait de Paris. Comme quoi tout est surtout question de temps ;=)))

Écrit par : lydiel | 18/04/2007

On s'y fait mais c'est vrai que les colonnes de Buren sont un peu délavées maintenant

Écrit par : Oderik | 19/04/2007

Les commentaires sont fermés.