Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2007

Voyage printannier

medium_muguet.jpgAujourd'hui nous sommes Muguet septidi 7 Floréal selon le calendrier républicain et comme c'est bientot le premier mai autant parler de cette belle fleur. Personnellement je n'ai jamais acheté de muguet aux vendeurs du 1er mai, souvent pas très beau et de toute façon assez réfractaire à toute coutume nous portant à consommer je préfère voir cette belle plante dans le jardin nous offrir ces petites clochettes à sa guise. Il faut faire aussi attention à la façon dont elles sont ramassées, il faut laisser les racines pour qu'elles puissent repousser l'année d'après, chose que tout les revendeurs ne font pas attention.

A noter que cette plante est très toxique.

10:05 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : muguet

Commentaires

Rho, j'avais completement zappé que le muguet allait arriver !!! Chouette, j'adore l'odeur de cette fleur ;-)
Bonne journée Oderik

Écrit par : Tatiana | 26/04/2007

moi j'aime bien le muguet

Écrit par : Sandraparker | 26/04/2007

Dis moi toi, tu oublie que les revendeurs peuvent la vendre en pot et oui Mr et en plus moi Tante May adore les parfums aux essences de muguet.

Bonne soirée

Écrit par : peter parker | 26/04/2007

moi aussi j'aime bien le muguet

Écrit par : celine | 26/04/2007

belle petite plante que je préfere voir aussi en forêt !! mais pourquoi pas plantée sur un balcon :)

Écrit par : sav | 27/04/2007

Allez, y en a pas chez moi ... je prends ton petit brin aujourd'hui ... j'en sens presque l'odeur !
Bonne journée

Écrit par : Mondemo | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.