Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2007

Balade parisienne sur France3

c6e0272ef813e777f8e4c5505b93c6c2.jpgJ'espère que vous avez tous regardé 'des racines et des ailes'  (et non le foot) à propos des iles St Louis et de la Cité.

J'aime bien cette émission, encore plus quand c'est sur Paris, on y apprend encore des choses.

J'ai bien aimé les images de synthèse sur l'ile au moyen-age, je vais peut être acheter la vidéo: http://www.grezprod.com/ensavoirp3d.html

Et voir les gens qui se baignaient dans la Seine au milieu du siècle (on attends toujours que Chirac s'y baigne).

------------------------

b2b1a5dbab2e4971b58d535436a1759f.jpg

Canard (j'adore magret, cuisse...)

Quintidi 5 Prairial

11:27 Publié dans Paris | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : racines, ailes

Commentaires

Mince, encore un truc que j'ai raté ! Pffff, c'est pas une vie.. ;)) Merci pour le lien, je sens que je vais m'y intéresser.

Au fait, à quand ton départ dans cette magnifique contrée chinoise ?

Écrit par : balivernes | 24/05/2007

arf ! loupé aussi ! j'étais devant les experts...

Écrit par : sav | 24/05/2007

Pas de télé moua.... mais je reconnais qu'il peut y avoir de bonnes émissions, par exemple de ce genre ;-)

Écrit par : Tatiana | 25/05/2007

un blog photo sympa sur Paris que je viens de trouver :
http://parisperdu.blogg.org/

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 25/05/2007

C'est bête j'ai pas de télé, comme Tat, du coup je rate toutes les émissions un tant soit peu culturelles (qui sont disons le rarissimes ou à pas d'heure...) heureusement tu es là pour nous les rappeler !

Écrit par : chrixcel | 25/05/2007

Oui, ça m'a d'ailleurs rappelé notre dernière balade sur le Paris religieux, et cette émission en était un peu le prolongement car nous n'avions pas pu rentré dans Notre-Dame ni même dans l'Eglise de St Louis en l'Ile pour admirer son magnifique orgue.
J'ai essayé de bien écouter tous les références historiques pour que tu me colles un peu moins à la prochaine balade.
Petit quizz à mon tour, quel est l'autre particularité du cloché de St Louis en l'Ile à part son horloge bien sûr ?!!

Écrit par : Khadu C | 26/05/2007

Son clocher percé, je l'ai noté, je vais changer la question, mais je ne l'avais pas remarqué.

Écrit par : Oderik | 26/05/2007

Incollable... tant pis je réessayerai une prochaine fois !

Écrit par : Khadu C | 26/05/2007

Pour ceux qui, comme moi, auraient raté la diffusion sur France2, sachez de TV5 Monde fait une rediffusion le 28/05/2007 à 21:03 (c'est précis hein).

Je vais passer ma journée à régler ma freebox pour voir si je peux enregistrer en plus.

Quand au DVD, je pense que je vais craquer, sauf qu'il est impossible de savoir s'il tourne sur Mac :-(

À Bientôt.

Écrit par : Le_Jax | 27/05/2007

Salut Oderik ; je l'ai vue : très belle émission comme toujours ; dommage qu'on ne puisse pas la télécharger après diffusion ... en tout cas, j'ai noté d'aller faire une longue virée dans l'île de la cité et St Louis ! si tu y fais une balade, je suis partant ! ;-)

Écrit par : Photigule | 27/05/2007

Je viens de voir et d'enregistrer l'émission. Il faut que je vérifie que tout est correct avant de la proposer, sans doute via mon blog.

En attendant, je vous invite a regarder les photos que j'ai pu prendre lors d'une remontée de la Seine, entre le chantier naval de St Denis et la passerelle d'Austerlitz.
http://www.foucry.net/gallery2/main.php?g2_itemId=3915

Écrit par : Le_jax | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.