Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2007

Balade parisienne en vélo

f7bf3b346fa460b42941a0e0cca469cf.jpgCa faisait au moins...ha oui quand même... que je n'étais pas monté sur un vélo mais à l'instigation de mlleSand nous nous sommes retrouvé plusieurs bloggeurs au square Viviani, moi une heure avant ce qui m'a permis de prendre une glace Berthillon amandine/noix/caramel au beurre salé, certains un peu en avance et certains bien en retard du fait des vélib.

Nous nous  sommes dirigés vers les arènes de Lutèce puis devant le jardin du Luxembourg. Au quatrième arrêt un groupe de 3 cycliste a fait une échappé sans être rattrapés: Sophie, Balivernes et moi. Nous avons bien roulé vers les Invalides, la tour Eiffel, le quai Branly, le cour de la reine pour arriver au pont neuf puis retour vers chez moi.

Plusieures remarques:

- certains n'ont pas compris l'utilisation du vélib: j'en ai vu attacher leur vélo à un poteau pour aller visiter un musée, d'autres l'utilisent pendant 6h (39€!!).

- ca commence la guerre entre les vélos et les piétons lorsque ces derniers marchent sur les pistes cyclables

- le vélo c'est bien sur les petites routes de campagne mais dans Paris je préfère la marche à pied, on passe partout on a le temps de regarder les façades, les touristes, les boutiques...

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : velo, paris

Commentaires

je dirais depuis ... 1997 / 98 : ton tour du lac d'Annecy tout seul sous l'orage pendant qu'on faisait nous une descente de vtt bien freestyle ;)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 06/08/2007

Ha oui! ha ben ce n'est pas si vieux que ça.

Écrit par : Oderik | 06/08/2007

Pour une bonne balade à vélo sans prise de tête (l'heure qui tourne et le prix que cela va coûter), il vaut mieux aller là :
http://www.rouelibre.fr/
Parce que non seulement c'est fatigant de changer de vélo souvent, mais en plus on ne peut pas dire que les vélibs soient adaptés aux balades (lourdeur, vitesses...)

Écrit par : Lou | 06/08/2007

En tout cas j'ai l'impression que les Vélib marchent du tonnerre - je ne m'attendais vraiment pas à en voir à tous les coins de rue...c'est quand même un beau succès je pense !

Écrit par : chrixcel | 06/08/2007

ah ba je suis d'accord avec toi.
et puis berthillon wahou

Écrit par : Sandraparker | 06/08/2007

Et en Chine t'avais pas fait de vélo?
Bien ok, mon vélo...il moisi sur le balcon depuis des lustres...Bon, en Aout encore ça passe car les rues sont désertes mais rien ne vaut un p'tit chemin qui sent la noisette...
kisses

Écrit par : missJulie | 07/08/2007

Moi j'aime bien le velib, ca ne remplace pas la marche à pied, quand j'ai le temps je reste à la marche mais ca remplace le métro quand le trajet n'est pas trop long. Et c'est quand même plus agréable que d'étouffer sous terre et surtout de ne rien voir....quoique des fois on a des rencontres sympas sous terre aussi comme un japonais jouant de la viole ou de la flûte...Le seul problème du velib d'après moi est qu'il a trop de succès et qu'à certains endroits à certaines heures c'est mission impossible pour en trouver un.

Écrit par : maurice L'alsacien des fois à Paris | 07/08/2007

Lou > ils sont fait pour de courts trajets
Chrixcel > on en voit plein, à voir à la rentrée s'il y en aura autant
Sandra > délicieux
missJulie > on est loin du nombre de vélo qu'ils ont en chine, et les voie cyclables sont aussi larges que nos rues
Maurice > Ca dépend si ça monte

Écrit par : Oderik | 07/08/2007

Les grands esprits se rencontrent. M'enfin combien de fois va-t-il falloir le dire : le vélo c'est casse-bonbon. Vive les pieds.

Écrit par : balivernes | 07/08/2007

C'est surtout casse-cul

Écrit par : Oderik | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.