Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2007

Voyage à Collobrières

Crème de marron Collobrières est un charmant petit village du haut Var et si je vous en parle c'est que c'est la capitale mondiale du marron (bon il y a peut-être d'autres villages qui s'en vantent aussi). Toujours est-il qu'il y a plein de chataigners dans le massif autour, la fête de la chataigne a lieu tout les ans en Octobre (sympa mais beaucoup de monde). la fabrique  se visite et l'on peut voir la fabrication des marrons glacés, de la crème de marron , de la glace aux marrons... Et je suis comme Merlin j'adore la crème de marron (en fait tout ce qui est à base de marron) et comme mes parents viennent de revenir du midi ils m'en ont rapporté deux gros pots de quoi tenir un petit mois (un peu plus quand même).

les marrons sont une race de grosses chataignes.  

Commentaires

Hééééééééé tu m'en ramènes ??? J'adore ça moi aussi !!!!!

Écrit par : Olivia | 14/09/2007

Je ne suis pas sur que cela soit bon pour ton régime ;-)

Écrit par : Oderik | 17/09/2007

Ah.... euh.... euh.... oui p'tete.... j'ai pas pensé à ça ;-)

Écrit par : Olivia | 17/09/2007

Dommage que ce soit si loin, j'aime beaucoup les châtaignes :)

Écrit par : Velvet | 18/09/2007

Velvet > Tu peux commander sur internet : http://www.confiserieazureenne.com/

Écrit par : Oderik | 18/09/2007

Les commentaires sont fermés.