Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2007

Voyage en français

eafa7de8ddfdf4ce4c74c0296f1f13c3.jpgRécemment j'ai cherché sur des forums pour un quelconque problème et je suis tombé sur des réponses du genre: 'dsl on peu pa voté mé écrivé votre reponse moi perso c summer land j'acroche pa jtrouve k'on s'endor la devan!' (j'ai copié car je ne peut pas inventer ça).

Le langage raccourçi je trouve ça nul, je mets plus de temps à déchiffrer ce qui est écrit. Je sais que la langue française est compliquée et que taper sur un clavier n'est pas toujours rapide mais ce type d'écriture mais est-ce une raison pour écrire n'importe quoi.

A force peut-être arriverons-nous à une écriture phonétique plus simple mais pour l'instant le français est une belle langue et belle écriture qu'il faut aimer et préserver.

09:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : français

Commentaires

je suis bien d'accord avec toi! :o)

Écrit par : Céline | 19/09/2007

je n'arrive même pas à lire, ça me met le cerveau à l'envers !
Je comprends pourquoi on a inventé le CV Vidéo, ça rend service à certains !

Écrit par : kitty241 | 19/09/2007

bonjour, je suis nouvelle,

tu as entièrement raison, la langue française est une belle langue et on la massacre... ce qui me fait peur c'est que nos enfants en utilisant MSN ou les SMS perdent leur français et ça je ne suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose...

Tout ça me navre...

bye nath

Écrit par : natpointg | 19/09/2007

La seule solution, leur donner le goût de la lecture et on peut peut être se dire que tant qu'ils sont à l'école, ils doivent quand même faire attention à l'orthographe, c'est après que ça se gâte.

Écrit par : kitty241 | 19/09/2007

Tu as bien raison.... mais on vit de plus en plus dans mon monde où l'on ne prends plus le temps, où l'on ne fait plus attention, on l'on parle et écrit en abrégé... Ce sont les années 2000 quoi ;D

Écrit par : Tatiana | 19/09/2007

C'e$+ VR@I +U 45 +oU+ à F4i+ r4I$on !

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 19/09/2007

Le risque est que certains jeunes qui n'utilisent que ce 'langage' perdent leur orthographe au moment de chercher du travail.
ppC > le l33t c'est différent j'arrive plus à comprendre (cerveau de geek)

Écrit par : Oderik | 19/09/2007

Pourquoi mettre ça sur le dos des nouvelles technologies ? Quand on se passait des mots à l'école on n'écrivait pas en phonétique pour autant ! C'est une question d'état d'esprit et pas de moyen de communication à mon avis.

Écrit par : Velvet | 19/09/2007

Moi, c'est simple, j'arrête de lire les textes écrits comme ça.

Écrit par : Lou | 19/09/2007

ben moi je fais pareil Lou! ;o)

Écrit par : Céline | 20/09/2007

Charge aux parents et aux profs de faire leur travail en apprenant aux enfants à aimer leur langue. De plus, sur de nombreux forums les modérateurs suppriment systématiquement les messages en mode sms. C'est sûrement un des leviers pour sauver notre langue...

Écrit par : Suffragettes | 20/09/2007

Je me demande ce que penserait un djeun' de notre conversation

Écrit par : Oderik | 20/09/2007

j'en parlerai à ma djeun' soeur !

Écrit par : kitty241 | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.