Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2007

Voyage ultime de Bourne

12aeb113bd5989ac45c5e874e6a3c530.jpgVu le dernier Bourne (la vengeance dans la peau), très bon film d'action, d'espionnage qui vaut bien les deux précédents, on voyage entre Turin, Madrid, Tangers, New-York... en suivant Jason Bourne à la recherche de son passé et poursuivi par les méchants agents de la CIA. Bon on est quand même assez loin du livre de Robert Ludlum (j'aimai bien comme auteur). Petit bémol je n'ai pas trop aimé la prise de vue et le montage, les scènes d'action sont souvent confuses.

Un bon film (qui aurait pu être meilleur) à profiter avec la semaine de la 2e place à 1€.

09:46 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bourne, veangeance

Commentaires

Est ce qu'il est conseillé d'avoir vu le 2 avant d'aller voir celui là ?

Écrit par : Velvet | 18/09/2007

Vaut mieux les avoir vu pour mieux suivre l'histoire mais ce n'est pas indispensable, certaine n'ont pas vu le 2 et seulement 10mn du 1

Écrit par : Oderik | 18/09/2007

j'avais vu le 1, mais pas le 2 (ou alors je ne m'en souviens pas) j'ai quand même pu comprendre! en tout cas il est trop fort jason ;o)

Écrit par : Céline | 18/09/2007

"certaine n'ont pas vu le 2 et seulement 10mn du 1"
Vi, mais en même temps, je crois que mon cerveau fait un blocage... Je retenterai ma chance une troisième fois sur le 1, j'oserai peut-être m'installer devant le 2, et le 3... ben faudra aussi que je le revois, j'ai dormi la moitié du temps...

Vais aller voir un bon film "prise de tête" comme vous dites, ça me soulagera ! ;)

Écrit par : Lou | 18/09/2007

C'est justement la méthode de prise de vue, filmée caméra à l'épaule ou au filin pour les changements d'espace, qui font de ce film une réelle avancée dans la catégorie film d'action. Désormais, il ne s'agit plus d'édulcorer et de donner du temps au spectateur pour suivre le personnage central. Non. Maintenant, tu es avec le personnage central. D'où ce sentiment de confusion, sans doute très proche de ce que nous pourrions ressentir si nous assistions à un vrai combat. On s'approche des maîtres Hong Kongais... Rhaaaa bonheur !

Écrit par : balivernes | 18/09/2007

vu hier soir. bien aimé l'impression de sécheresse et de confusion des scènes d'action. La bagarre à Tanger est impressionnante...
Pour le reste, défauts habituels des gros bourrins d'action...

Écrit par : francis | 19/09/2007

balivernes > c'est pas bien de copier-coller l'article de Première :p

J'aime bien Paul Greengrass, surtout "Bloody Sunday" (parce que Vol 93 hum hum mais on va dire que c'est un film de commande hollywoodien) mais quand on se retrouve avec un film où il n'y a pas quasimment plus un seul plan fixe (même lors d'une discussion dans un canapé) je trouve que ca va trop loin ... effet Domino ?

A quand un film tout en vue subjective comme un FPS ?
Le problème amha, c'est que tout comme pour les jeux, ceux qui regardent le joueur au mieux s'ennuient un peu, au pire ont envie de vomir ...

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 19/09/2007

ppC >> je postule donc immédiatement chez Première ! A moi les festivals, les interviews de Georges et les voyages tout frais payés. Bonheur !

Écrit par : balivernes | 19/09/2007

Les commentaires sont fermés.