Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2008

Balade en vélo

velo-paris.jpgAvec du temps libre et un vélo, quelques jours de beau temps et me voila dans les rues de la capital sur mon fringant destrier à respirer les pots d'échappement. Aussi voici mon ressenti après ces escapades vélocipèdique (ça se dit?):

- les pistes cyclables: certaines sont bien faites comme Bd Rochechouart ou les maréchaux sud. D'autres sont en pointillés ce qui n'a guère d'intéret. Certaines sont en contresens dans certaines rues à sens unique et sans séparateur ce que je trouve dangereux. Les voies de bus sont bien (pas trop de bus) quand elles ne sont pas monopolisées par des camionnettes en stationnement (vraiment pénible).

-la voirie: étant piéton je ne m'étais pas rendu compte du nombre de rues en sens unique, parfois il faut passer trois patés de maisons pour pouvoir tourner à droite, et on se retrouve à faire des circonvolutions pour faire une distance de 10m à pied. Les rues ne sont pas en bon état, c'est plein de trous et bosses et certaines ont encore des pavés (eviter de passer à travers le Louvre devant les tuileries)

- les voitures: pas eu de problème mais j'ai surtout roulé en aout. Attention aux taxis qui conduisent n'importe comment.

-les piétons: sur les pistes cyclables c'est la plaie, j'ai failli m'en prendre un qui traversait sans regarder, que dire de ceux qui marchent sur la piste!!

-le parking: s'il existe certains parkings à vélo on se retrouve souvent à accrocher son vélo à une sortie de métro ou sur le mobilier urbain

Je me suis fait quelques belles balades: le canal de l'Ourcq, la coulée verte, le tour des maréchaux et plusieurs flaneries au hasard des rues. Si certains sont veulent faire des balades en vélo aussi je suis partant

18:35 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, velo

Les commentaires sont fermés.