Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2008

Voyage au festival du jeu vidéo

fvg.jpgCe week-end s'est tenu le festival du jeu vidéo à la porte de Versailles. Merci à ppC pour la place gratuite.

Il y avait de nombreuses présentations de nouveaux jeux vidéo sur consoles et PC mais je m'imaginai ça plus grand, pas au point de l'E3 mais quand même, ça faisait un peu fouilli avec beaucoup trop de monde.

Du point de vue des jeux ce qui frappe c'est le graphisme, FPS, RTS ou MMORPG la définition de l'image et la fluidité du mouvement est sublime. World of Warcraft, Tomb Raider, Spores, Farcry, tout ces jeux sont sublimes. J'ai vu des jeux en 3D avec lunettes qui rendent vraiment bien. Pour ma part j'ai vu un jeu que j'attends avec impatience: Sacred 2 un RPG pas MMO.

Dans la partie jeux non vidéo beaucoup de jeux de role à toutes les sauces: classique, à cartes ou à figurines.

En vrac dans le salon des pin-up, du cosplay, des types en sombrero pour jouer des maracas, des filles quand même, Sonic....

FPS: First person shooter, tir à la première personne

RTS: Real Time Strategy, stratégie en temps réel

MMORPG: massively multiplayer roleplaying game: jeu de role massivement multijoueur

09:45 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : salon, jeu, vidéo

Commentaires

Oderiiiick ! T'as loupé la nouvelle Lara Croft qui a fait une chorégraphie risible... euh sexy pour les mecs de l'assemblée ;) Et le Peter Molyneux qui est venu parler de Fable 2...

Écrit par : Lou | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.