Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2009

Voyage autour du mahjongg

mahjongg.jpgCe samedi j'ai initié Lou, ppC et G+ aux joies du mahjong. Mais attention pas le Shangaï Mahjong que l'on joue en solitaire sur son ordinateur, non le vrai à quatre avec des tuiles (sorte de dominos chinois). C'est un jeu très convivial qui leur a apparemment bien plu. Les règles sont simples (même si certains ont du mal à les intégrés), surtout basé sur la chance avec un peu de stratégie, un mélange de domino, rami, poker. Tout le monde a gagné au moins une partie et ppC en a gagné 3. Un charmante soirée au son d'Himekami et cuisine chinoise.

La prochaine on comptera les points. Et s'il y a d'autres amateurs n'hésitez pas.

11:11 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mahjong

Commentaires

j'aime gagner et manger chinois alors I'll be back :)
et merci très bcp !

pause pipi ContreX, what else ?!?

Écrit par : ppC | 24/02/2009

ola !

on voit bien sur la photo quel engagement dans le jeu nous avons !!! que dis jeeeee nous sommes tous dans les starting block pour faire MAHJONG avec des brelants et des suites à gogo lol

Merci encore bruno qui sans toi rien ne serai arrivé :-)

@plouche pour une nouvelle partie !

mahjong un jour mahjong toujours :-)

Écrit par : bonne étoile | 24/02/2009

J'ai pas recu d'invite c'est normal Monsieur ?

Écrit par : giao | 24/02/2009

ppC > ca ne sera pas chinois à chaque fois
BE > ce n'est pas brelan et suite c'est pung et chow
Giao > la prochaine fois sans problème

Écrit par : oderik | 24/02/2009

Hi hi hi on va bien pouvoir se la péter devant les gens qui prônent poker, bridge, tarot... Que ces jeux semblent communs tout à coup ;)

Je serais là la prochaine fois, mais si on compte les points, certains vont devenir de vrais requins ! (certains = tous)
Et je ne me risquerai plus à distribuer des bonbons, non non non, mes yeux ne quitteront plus la table de jeu, c'est trop dangereux !

Écrit par : Lou | 24/02/2009

super original !! j'aimerai bien apprendre aussi et tiens moi au courant pour les balades dans paris.

Écrit par : kitty241 | 24/02/2009

Lou > Faut rester concentré
Kitty > Sans problème

Écrit par : oderik | 25/02/2009

Les commentaires sont fermés.