15/03/2009
Voyage en Inde - le retour
Me voici de retour après un périple de 12 jours au Rajasthan. Un peu déçu. D'abord pas de randonnée du fait des distances. Domage et heureusement. Dommage car j'aime bien marcher et on découvre mieux un pays de cette manière. Heureusement car vu la chaleur et le paysage cela n'aurait pas été très plaisant. En effet je savais le Rajasthan sec mais je ne l'imaginai pas aussi aride, des arbustes gris, la terre marron, moi qui aime le vert.
A part Jaipur qui possède des habitations d'un style qui, bien restaurées, serait vraiment très agréable, les autres villes n'ont pas de charme et l'on traverse les vieilles villes devant un bric à brac de boutiques, d'habitations insalubres et détériorées le tout dans une cacophonie de klaxon lassante. De plus comme tout ces pays plutot pauvres qui ont eu le plastique avant la gestion des déchets c'est sale. Dans les rues, le long des routes s'accumulent les détritus sans que cela les gène. En outre se promènent en liberté vaches, chiens errants, poules, cochons, dromadaires, chèvres voire des éléphants, tous se soulageant dans les rues, il y a parfois certaines effluves qui prennent à la gorge. Heureusement qu'il y a les femmes dans leurs superbes saris colorés pour donner de la couleur.
Le point positif ce sont les monuments: le fort de Chittorgah, les temples de Delwara, le palais de Jodhpur et bien sur le Taj Mahal (il a fait très beau pendant tout le voyage sauf bien sur au moment de voir le Taj Mahal, c'était couvert!! Dégouté)
Je ferai certainement une soirée photo pour ceux qui sont interessés.
12:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inde
Les commentaires sont fermés.