Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

balade dans les jardins parisiens

jalpin.jpgCe week-end il y avait la fête des jardins à paris avec des activités dans certains. Comme j'étais sur Paris et qu'il faisait beau j'ai donc fait ma balade des parcs et jardins en compagnie d'une autre personne.

Partis de la place des Vosges, à travers l'hotel de Sully, les jardins Saint-Paul, petite glace Berthillon dans l'ile saint-Louis, visite du jardin des plantes et surtout du jardin alpin ouvert au public.

Arènes de Lutèce, jardin du Luxembourg, pause au sympathique jardin médiéval de l'hotel de Cluny, square Viviani et son plus vieil arbre de Paris, jardin Jean XXIII derrière Notre-Dame (beaucoup de monde dont un marriage) pour arriver à un petit jardin ouvert que ce jour: le jardin médicinal du musée de l'assistance public.

Je savait qu'il y avait quelque chose à cet endroit mais je ne savais pas que c'était un musée. Le jardin est plutot petit avec une douzaine de petites parcelles contenant des plantes médicinale: valériane, achillée, camomille mais aussi muguet ou réglisse.

Retour sur l'ile de la cité pour voir le marché au fleurs et le square du vert-galant puis fin au jardin des halles qui commence à être en travaux.

Une bonne petite balade où l'on voit de belles plantes.

Commentaires

de belles plantes aux terrasses des cafés ? ;-)

Écrit par : sav | 07/06/2010

Les commentaires sont fermés.