Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2010

Voyage des hirondelles

hirondelles.JPGEn ces temps de baisse de biodiversité il est toujours agréable de voir revenir les hirondelles chaques années. Hélas de moins en moins de ces charmants volatiles reviennent vers contrées, la faute au manque d'endroits pour nicher et surtout aux pesticides qui diminuent leurs nourriture.

Plusieurs couples semblent vouloir s'installer sous le toit, il en faut des va-et-vient pour faire un nid.

Auparavant il y avait plus d'hirondelles de cheminée (queue plus longue) que d'hirondelles de fenêtres.

je me souvient des rassemblements de centaines d'hirondelles sur les fils de telephone avant leur départ, j'espère que l'on reverra ça.

11:49 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hirondelles

26/05/2010

Voyage de la cabane à outil

cabane.JPGAprès avoir démonté l'ancienne cabane de tole moche, viré l'allée faite de groses pierres et de béton à la barre à mine, couler une chappe de béton enfin nous avons pu monter la nouvelle cabane de jardin.

Mais cela ne fut pas une sinécure: ça ressemble à un mécano géant mais les explications de montage mal traduites de l'allemand embrouille un peu, vissage, dévissage des boulons à n'en plus finir, il a fallut forcer un peu pour fixer le toit vu que la cabne n'est pas parfaitement d'équerre, se contorsionné pour visser dans des endroits guère pratique et le tout sous un soleil de plomb: on en a bavé.

Mais le résultat fait plaisir, une belle cabane toute verte. Reste les finitions.

12:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cabane

25/05/2010

Voyage exceptionnel à Villegagnon

tennis-filet-balle.jpgCe dimanche rencontre de tennis et j'ai fait ma meilleur perf depuis.. ben depuis toujours, c'est la première fois que je bat un 15/1, le mieux que j'avais fait c'était 2 15/4 l'année dernière. Et ce malgré la chaleur et le vent (2 choses que je déteste quand je joue au tennis). Il a complètement déjoué à cause de mon jeu mou, de longues balles longues et hautes qui l'ont forcé à jouotté comme moi.

Après un début laborieux où je suis mené 4/0 je me dit que ça va vite finir mais j'arrive à revenir et ne perd le premier set que 7/5. Le deuxième c'est le contraire, je mène 4/0, il revient mais je gagne quand même 6/4. Le dernier set peut paraitre plus expéditif, la chaleur et la fatigue aidant, je mène 5/1 puis 5/2 et le dernier jeu est très disputé avec plus de 10 égalités, ce qui aurait pu être le tournant du match mais je m'accroche et fini par gagner 6/2.

pas du beau jeu mais efficace apparemment.

10:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis