Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2011

Voyage avec David Weber

how-firm-foundation.jpgDavid Weber est un auteur de science-fiction connu pour les histoires d'Honor Harrington qui comprends une série de 12 volumes ainsi que plusieurs autre livres dans le même univers.

Là je viens de finir son dernier livre d'une autre série Safehold. L'histoire est bien, différente des autres: Les humains exterminés trouvent refuge sur une planète perdue et mettent en place une société archaïque dont la technologie ne doit pas dépasser un certain seuil pour ne pas se faire repérer, le tout surveillé par une église toute puissante. Un androïde se réveille près de 1000 ans plus tard et tente de remettre l'humanité dans les rails du progrès.

Comme je l'ai dit c'est une bonne histoire avec des rebondissement et de bon personnages. Mais qu'est-ce que c'est lent ! Même reproche pour les Honor Harrington: bonne histoire mais lente avec des descriptions, des dialogues inutiles.

Par comparaison une excellente série dans le même genre de SF: Lost Fleet de Jack Campbell, les livres sont deux fois moins gros et il y a autant d'action. C'est dire que Weber delaye. Moi je passe des passages longuet. Surtout que chaque volume de Safehold raconte l'histoire d'une année on n'est pas rendu dans les étoiles.

13:38 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.