Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Voyage à Maurice

2012 Maurice 077.JPGCette fois c'est moi qui suis parti voir mon cher ami Sailesh dans son chaud pays histoire de se charger de soleil et de chaleur. Un peu absent le soleil au début du séjour avec même de belles averses et heureusement car ça rafraichissait bien l'atmosphère déja chaude.

Ce fut avec grand plaisir que je revis Sailesh et Djamouna et fis connaissance de son fils et sa belle-mère dans une très belle maison. puis Sailesh me servant de chauffeur et de guide (quand il connaissait le coin) me fit découvrir son ile avec ses nom de villes chantants: Beaux Songes, Curepipe, Pamplemousse, Flic en Flac (si si ça existe) et autres Grande rivière. Les plages sont belles et larges pour certaines, abritées par la barrière de corail. Les autochtones pas fou se mettent à l'ombre alors que les touristes cuisent au soleil.

Visite de Grand Bassin et de son temple hindou, de Port-Louis avec son marché et ses vieilles maison, Grande Baie et ses luxueuses villas le long de la mer, du Morne et de ses hotels sur la plage...

J'ai aussi joué au badminton mais c'est crevant à cause de la chaleur.

Bref une excellente semaine de repos grace à Sailesh et sa famille chaleureuse, j'aurai bien aimé ramener un peu de chaleur ici.

Les photos

12:56 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Comment ça, quand je connais le chemin des lieux à visiter ? En tt cas, on a été très heureux de t'accueillir parmi nous, mon ami.

Écrit par : sailesh | 12/12/2012

Les commentaires sont fermés.