Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

Voyage au Cap-Vert

cap-vertPetite semaine de vacance ou je voulais aller au soleil, me reposer et faire un peu de rando. Mais je n'ai pas choisi le bon voyage: c'était en bivouac donc repos pas terrible, il n'a pas fait beau, voire froid et la rando était quand même assez ardue, les chemins étant bien abrupts.

Je suis parti avec Terdav, le voyage se déroulait sur Santo-Antao, une ile possédant des vallées fertiles car beaucoup des iles sont arides, d'ailleur la cote sud de Santo Antao est elle-même aride mais les hautes montagnes (1500-2000m) arrètent les nuages et la cote nord reçoit plus d'humidité permettant les cultures de cannes à sucre, bananiers, maïs et bien d'autres légumes.

Ce qui est impressionnant c'est le travail fourni pour créer toutes les terrasses permettant les cultures, en effet le paysage est extremement escarpé, les terrasses permettent de cultiver en retenant la terre fertile. Mais ils ont monté des terrasses dans des lieux inimaginables.

Les chemins c'est pareil, que ce soit les routes 'carrossables' ou les chemins entre les villages la plupart sont empierrés, pavés, encore un travail titanesque. Dommage qu'ils ne connaissent pas les courbes de niveaux, leurs chemins sont vraiment raides, au minimum 25°, pour les cuisses et les genoux c'est dur. Et eux ils font ça tout les jours, plusieurs heures de marche pour aller à l'école ou au travail, en tong, petites chaussures voire pieds-nus.

Au final j'ai apprécié moyennement, point de vue rando c'était agréable d'être sur des sentiers mais leur raideur enlevait du plaisir. Le paysage restait quand même assez minéral et manquait d'arbres pour moi. Et surtout le fait de mal dormir et le manque de soleil. Les points positifs: le groupe était sympa et équilibré, on a bien mangé.

15:06 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cap-vert

Les commentaires sont fermés.