Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2006

Voyage à Paris en voiture

medium_embouteillage.gifEt l'on reparle du péage pour les voitures dans Paris. Personnellement cela ne me dérange pas au contraire. je trouve qu'il faut être fou pour rouler dans Paris, entre les embouteillages, la pollution, le manque de place (je me souviens d'une soirée d'où nous étions parti du Trocadero en voiture pour aller sur les champs un samedi soir et nous nous sommes garé plus près du Trocadero que des champs).

Nous avons un réseau de transport en commun qui s'il n'est pas parfait (loin de là) il est bien suffisant pour aller dans tout les points de la capitale sans trop de problème.

Les contres prédisent une capitale à deux vitesse où seul les riches circuleront dans Paris. Mais il faut déja être riche pour venir travailler à Paris en voiture.

Il est certain que les transports en communs fonctionnent aléatoirement et l'on peut doubler son temps de parcours, mais on peut dire la même chose pour la voiture pour peu qu'il y ai un accident sur la route.

En tout cas une capitale avec moins de voiture, moins de pollution, moins de bruit, moins d'embouteillage, moins d'accidents ne peut être qu'un mieux.

ps: pourquoi il y a-t-il plus de commentaires sur le beaujolais que sur l'Inde ou l'Australie?

13:09 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : paris, péage, voiture

21/11/2006

Voyage en Australie

medium_ayers_20rock.jpgL'Australie doit être un pays interessant à visiter mais c'est surtout ce gros rocher rouge planté au milieu de la savane qui m'attire. De son vrai nom aborigène Uluru mais plus connu sous le nom d'Ayers Rock c'est un monolithe haut de 348m. Sacré pour les aborigène son ascension est déconseillée et périlleuse.

Sa formation est aussi un miracle des plissements des roches.

Comme quoi l'Australie ne se résume pas à crocodile Dundee

12:56 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage, australie

20/11/2006

Balade à Carnavalet

medium_img_12285.jpgCe dimanche après une agréable balade dans les rues du troisième arrondissement sous le soleil du mois de Novembre pour voir les rares sites intéressants (cf. mon site) en compagnie de Nawal, Henri, Francis, Jacques et David (qui nous a malheureusement quitté trop tôt) nous avons visité le très bel Hotel de Carnavalet qui abrite désormais le musée historique de la ville de Paris.

Ce musée présente l'évolution de la ville de Paris à travers des objets anciens, des tableaux d'époque, des maquettes, des meubles depuis la préhistoire avec les pirogues de Bercy jusqu'à nos jours avec des photos de Paris de 1950 en passant par les enseignes de boutiques du XVIe, la reconstitution de la Bastille....

Dans le dédale de salles nous passons de la révolution à l'antiquité, des tableaux renaissance aux maquettes de bateau-mouche, d'une salle de balle des années folles à une cheminée d'Henri III.

Il est amusant de voir l'ile de la cité au XIIe siècle, d'essayer de reconnaitre d'où est peint un tableau, de voir la campagne à Paris...

C'est un musée que je ne peut que vous recommander d'autant plus qu'il est gratuit.

Bon il vaut mieux éviter le coin des Francs-bourgeois un dimanche mais dans l'ensemble encore une belle balade.

ps: il y a bien une flèche sur Notre-Dame au 15e et 16e

17/11/2006

Voyage en Inde

medium_243px-Taj_Mahal_in_March_2004.jpgTout le monde connais cette image du Taj Mahal mais j'aimerai beaucoup voir ce mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, plus connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui en persan signifie « la lumière du palais ».

On a tous l'image de palais des maharadja perdus dans la jungle, des chasses au tigre à dos d'éléphant. L'inde doit être un magnifique pays avec une culture et une histoire très intéressante. Mais beaucoup de touristes reviennent avec de mauvaises images de la population, de la pauvreté et de la saleté.

12:55 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : voyage, inde

16/11/2006

Voyage dans le Beaujolais

medium_Beaujolais.jpgCette note va surement étonner ceux qui me connaissent, effectivement pourquoi quelqu'un qui ne boit pas d'alcool irai parler de vin?

Je ne parlerai évidemment pas de la qualité du vin, de son gout (cassis, mure, banane, goudron) mais du coup marketing. Comment vendre un vin pas mature, comment amener les gogos à acheter de la piquette toujours à la même date. Jusqu'au Japon cela s'exporte. Bravo les vignerons.

Nul doute que les alcooliques du groupe vont y gouter (sav, Henri, ppC...), alors donnez-nous vos opinions.

Pour les autres restez à l'eau minérale, au jus de pomme et au sirop de figue.

Mis à part la vigne le Beaujolais est une belle région.

13:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : beaujolais