15/12/2006

Voyage à Souris City

souriscity.jpgPas terrible comme titre mais ça me permet de faire un titre de note cohérent.

Hier avec ppC nous sommes allé voir le film d'animation Souris City, j'ai passé un bon moment devant ce divertissement assez amusant. L'animation est bien faite, on retrouve le graphisme du studio Aardman (Wallace & Gromit), l'humour est présent et bon enfant. L'histoire est banale mais il y a de bonnes trouvailles.

Par contre je l'ai vu en VO et je me demande ce que cela donne en VF vu qu'il y a personnage français Le Frog (voix de Jean Reno) dont l'accent donne du comique, en VF on doit quand même en perdre.

Je pense que ce dessin animé mérite mieux que les 8 personnes que nous étions dans la grande salle.

-----------------

Grillon

13:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : souris city

14/12/2006

Voyage des pompiers

medium_Pompier_20Humour_205.jpgJe m'étais résolu à faire une note rapide quand l'électricité fut interrompue dans nos locaux. Nous apprimes rapidement que cela provenait d'un incendie dans les cuisines d'AXA (elles ont 3 semaines). Nous sommes alors à regret sortis du batiment pour nous balader dans le parc d'à coté.

A noter que cet incendie intervient le jour du repas de Noël où les prestataires ne sont pas invités (lien de cause à effet?).

Malheureusement le courant est revenu.

-----------------------------------

Oseille

15:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : incendie

13/12/2006

Voyage en transilien

medium_sncf.jpgPetit coup de gueule contre la SNCF (pas très original je l'avoue): depuis le début de la semaine il y a grève à Saint-Lazare donc presque aucun train pour la Défense et 1 toute les demi heure pour Nanterre, pareil le soir, je double mon temps de parcours (à aprt ce matin j'ai eu de la chance, j'ai pris un train en retard). Avant je pouvais rentrer à pied, plus maintenant (ou alors je mets plus de temps).

Le pire c'est que l'on ne sait pas pour quoi ils font grève et je crois que tout le monde s'en fout, on ne voit que le résultat: de l'attente, des trains bondés et peu d'informations. Comment peu de personnes peuvent enquiquiner tant de monde, à se demander s'ils ne font pas grève pour pouvoir faire les achats de Noël tranquillement. Qu'il y ait des troubles lorsqu'un conducteur est agressé je comprends, mais le reste on a l'impression qu'ils ont un quota de jours de grève à utiliser.

Vivement la téléportation!!

-----------------------------

Roseau

11:55 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : train

12/12/2006

Voyage au Mexique

ffce08d4413bc9d4611d157c400fe910.jpgLors de mon voyage printannier au Mexique j'ai vu de belles choses: le canyon du Sumidero, le Chiapas, Mexico... mais j'y suis surtout allé pour les sites précolombiens: Palenque, Uxmal (photo), Chichen-Itza, Teotihuacan...

Quel plaisir de découvrir une ancienne cité maya ou aztèque du haut d'une pyramide au-dessus de la frondaison de la forêt mexicaine, de s'aventurer à travers les temples émergeant de la brume, de se baigner au pied des ruines d'un port disparu, de s'imaginer les anciens aztèques jouant au pok ta pok (jeu de balle) et les gagnants se faisant décapiter, de s'étonner de l'effondrement de ces cités-états, véritables métropoles américaines, de frissonner en pensant aux sacrifices du haut des temples sacrés.

Comme partout les hommes y ont érigés des batiments défiant le temps, des pyramides somptueuses, des palais magnifiques. Nombreux sont les sites encore enfouis sous la forêt du Yucatan. Loin des plages prises d'assaut par les américains faisant cuire leur graisse, le Mexique recèle de nombreuses perles architecturales d'un passé somptueux.

-------------------------------

15:40 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : voyage, mexique

11/12/2006

Balade parisienne en lecture

medium_pv19.jpgFrancis (que je remercie) m'a fait découvrir cette publication bimestrielle sur notre belle capitale. Ni une ni deux je me suis abonné à Paris Villages et je viens de recevoir le dernier numéro. C'est une revue très intéressante qui m'apprends encore des choses sur Paris. Une balade y est décrite mais là c'est le marais que la plupart des lecteurs de ce blog connaissent vu que c'est pratiquement la même que celle que l'on a faite lors de la balade d'orientation.

patrimoine architectural, histoire d'un quartier... plein de petites choses à découvrir.

Reste maintenant à trouver les anciens numéros qui m'interessent.