04/03/2015
Voyage à Asnières
Des joueurs absents, blessés, moi ayant la crève, heureusement que ce match était sans enjeu, nous avons perdu 6/1. Je ne pensai pas faire long feu contre Miguel vu mon état de forme mais il a eu du mal à démarrer et on a du faire 3 set et à la fin plus rien. Pareil pour le double
12:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
20/02/2015
Voyage des nouveaux héros
Je suis allé voir le dernier Disney en VF 2D hélas mais la 3D ne se faisait que chez Gaumont.
Visuellement c'est beau mais j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux d'après les critiques. L'histoire est classique et il n'y a guère d'humour.
09:12 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heros
16/02/2015
Voyage de Courbevoie à Levallois
L'équipe de Courbevoie est venue sans les 3 joueurs de simple de l'aller, ça change tout, des petits jeunes c'est plus simple à jouer (parfois). Donc victoire 7/0, seul le double mixte fut laborieux mais Simon et Laurie étaient bien fatigués de leur semaine.
Pour ma part j'ai eu un peu de mal à débuter le match, beaucoup de fautes, pas de longueur, heureusement au milieu du set je me suis repris et gagne facilement.
12:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
11/02/2015
Voyage à Rueil
La rencontre s'est déroulée il y a un petit moment mais ce n'est que lundi qu'elle s'est terminée, en effet le gymnase à Rueil (qui n'est déjà pas terrible) ferme à 22h30!!
Et nous en étions à 3/3 un set partout dans le mixte décisif. Simon et Laurie ont donc rejoué le match lundi et l'ont gagné, bravo à eux, nous gagnons donc la rencontre et passons 3e.
Pour ma part nous avions interverti les joueurs, malheureusement eux aussi donc je suis tombé sur le même joueur, un petit jeune qui jouait bien, rien pu faire.
12:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
09/02/2015
Voyage au Cap-Vert
Petite semaine de vacance ou je voulais aller au soleil, me reposer et faire un peu de rando. Mais je n'ai pas choisi le bon voyage: c'était en bivouac donc repos pas terrible, il n'a pas fait beau, voire froid et la rando était quand même assez ardue, les chemins étant bien abrupts.
Je suis parti avec Terdav, le voyage se déroulait sur Santo-Antao, une ile possédant des vallées fertiles car beaucoup des iles sont arides, d'ailleur la cote sud de Santo Antao est elle-même aride mais les hautes montagnes (1500-2000m) arrètent les nuages et la cote nord reçoit plus d'humidité permettant les cultures de cannes à sucre, bananiers, maïs et bien d'autres légumes.
Ce qui est impressionnant c'est le travail fourni pour créer toutes les terrasses permettant les cultures, en effet le paysage est extremement escarpé, les terrasses permettent de cultiver en retenant la terre fertile. Mais ils ont monté des terrasses dans des lieux inimaginables.
Les chemins c'est pareil, que ce soit les routes 'carrossables' ou les chemins entre les villages la plupart sont empierrés, pavés, encore un travail titanesque. Dommage qu'ils ne connaissent pas les courbes de niveaux, leurs chemins sont vraiment raides, au minimum 25°, pour les cuisses et les genoux c'est dur. Et eux ils font ça tout les jours, plusieurs heures de marche pour aller à l'école ou au travail, en tong, petites chaussures voire pieds-nus.
Au final j'ai apprécié moyennement, point de vue rando c'était agréable d'être sur des sentiers mais leur raideur enlevait du plaisir. Le paysage restait quand même assez minéral et manquait d'arbres pour moi. Et surtout le fait de mal dormir et le manque de soleil. Les points positifs: le groupe était sympa et équilibré, on a bien mangé.
15:06 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cap-vert