05/11/2014
Voyage au Myanmar - Mandalay et environs
Après 11h de vol, une escale à Séoul de 4h, un vol de 7h, une courte nuit de 4h à Yangon et un petit vol de 1h15 nous arrivons bien fatigué à Mandalay. Pour commencer doucement une petite descente en bateau sur l'Irrawaddy pour aller voir l'impressionnante pagode de Mingun et un temple tout blanc .
Reprise du car, petite traversée de rivière pour prendre une calèche pour aller voir un beau monastère en tek. Pas terrible la calèche on pourrait s'en passer.
Mais c'est surtout le pont U Bein, le plus long pont en bois (toujours du tek) qui vaut le détour.Surtout au couché de soleil, malgré tout les touristes.
Le lendemain nouveau monastère et pagode, celle de Mahamuni connu pour son Bouddha recouvert d'or, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais qu'est-ce qu'ils consomment d'or dans leurs temples et pagodes. Visite d'un atelier de feuilles d'or, sacré boulot qui pourrait être fait avec des machines d'après moi.
Reprise du car sur des routes étroites pour voir deux bouddhas géants assez récents bof. Arrivée à Monywa pour visiter la pagode aux deux milles bouddhas. Et visite du marché assez étonnant avec un mélange de produits bons marchés chinois, de cuisine étrange et de manèges forains.
Lendemain visite de grottes et pagodes troglodytes avec quelques peintures murales et quelques singes. Et pour finir le bateau sur l'Irrawaddy pour Bagan
09:48 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, myanmar
04/11/2014
Voyage au Myanmar - le retour
De retour après 2 semaines de vacances, un voyage bien mais sans plus, je m'attendais à mieux.
Le pays fait beaucoup penser aux autres pays de la région, Vietnam, Thaïlande... Il y a de beaux paysages de rizière et de forêts tropicale. Point de vue vieilles pierres se sont seulement de temples et pagodes, et on a beau aimer au bout d'un moment on s'en lasse surtout qu'il sont assez clinquant, voire kitch, pleins de couleurs pas évident de reconnaitre les anciens des nouveaux.
Les villes et villages n'ont aucun charme malgré de vieilles bâtisses en bois et bambou gâchés par la taule rouillée et les fils électriques et surtout la gestion des déchets plastique comme tout ces pays pauvres.
La nourriture est bonne mais toujours la même chose. Il y a eu beaucoup de transport en car pour aller d'un point à un autre sur des routes pas terribles, beaucoup de moments à ne rien faire. Groupe sympa mais sans plus. De la chaleur, même un peu de trop à Yangon et Mandalay.
Bref pas un voyage mémorable, juste un bon moment au soleil.
15:38 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie, myanmar
18/10/2014
Voyage au Myanmar - Le départ
Pour ceux qui ne le savent pas le Myanmar c'est le nouveau nom de la Birmanie et la destination de mon voyage de deux semaines. Enfin un peu moins vu le temps du trajet, surtout en passant par Séoul avec des escales de 4 et 6h. Ca va être long.
Cette fois je pars avec Atalante pour un voyage avec un peu de trek et de visite.
A bientot pour la suite.
11:32 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : birmanie
13/10/2014
Voyage de Nanterre à Levallois
Nouvelle saison de badminton qui commence et première victoire. Cette année je suis en équipe 3 pour renforcer en simple, heureusement car apparemment en D1 le niveau est bien relevé.
L'équipe de Nanterre était en plus composé que de D, mais certains assez bon. Le mien avait de bons gestes mais pour une fois manquait de tactique, résultat 21/8 au premier set. Je me déconcentre un peu dans le 2e et le score reste serré jusqu'à 13 et je gagne 21/15.
Seul défaite de la rencontre le double dame assez normal car conte de bonnes joueuses.
16:50 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
05/10/2014
Voyage dans le peché originel
Je viens de finir un excellent jeu vidéo: Divinity Original Sin. Après les décevants Bound by Flame et Might & Magic X pas finis enfin jeu qui me plait. L'originalité vient des combats: du tour par tour comme au début des RPG mais avec la vue des personnages comme sur la photo.
Pour une fois les lieux de quête ne sont pas localisé, il faut donc faire très attention au risque de louper un indice important, et d'ailleur j'avoue avoir joué avec la soluce car il est bien prise de tête par moment mais ça fait du bien.
Par contre pas de respawn, il faut se contenter des monstres présents et les faire dans le bon ordre, et si vous avez du mal avec un combat c'est que vous avez loupé un endroit.
Toujours des beaux graphisme, le fait de pouvoir créer des armes, armures, mélager des objets pour en créer d'autre c'est marrant.
Au final de bons moments passé avec un excellent RPG. Presque aussi bon que Skyrim.
10:18 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : divinity