Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2006

Balade d'orientation - Le compte-rendu

medium_sortiesavoisienbd4.jpgCe dimanche a eu lieu la première balade d'orientation coorganisée par Sav (qui a fait tout un dossier sur la balade, on voit qu'il y en a qui n'ont rien à faire de la journée ;-p) et moi-même pour le trajet.

Malgré un rendez-vous tot (10h un dimanche matin), trop tot pour certains (faut pas se coucher à 6h quand on se lève à 9h n'est-ce pas ppC et Nawal), Chibi, Carla, Photigule, Paris-Passion, Only-Photo, Goon, Franck... étions près à nous lancer dans la quête du Paris historique.

Depuis les halles nous nous sommes dirigé vers les arènes de Lutèce puis après avoir bien visité le 5e nous nous posames dans le charmant jardin médiéval de l'hotel de Cluny pour un déjeuner bien mérité et bien arrosé (de vin de Savoie).

A force de protestations des filles nous dumes faire un arret café/pipi à coté de la Samaritaine où nous avons commencé à perdre des participants, avant de repartir vers le Louvre et le Palais Royal puis de terminer pour les plus vaillants à la place des Vosges vers 18h30.

Malgré un temps peu lumineux et un peu frais nous avons passé une très agréable journée à découvrir Paris dans la bonne humeur (même si j'ai encore un peu mal aux hanches).

Petit Quizz_Paris.zip pour voir si vous avez bien suivi les explications

Prochaine balade: Montmartre. La date dépendra beaucoup de la météo.

Commentaires

sympa comme balade....

Écrit par : iris | 18/09/2006

Hi Oderik,
Comment va ce matin ? Bien je l'espère.
Ben moi pas mal aux hanches ni ailleurs du reste. La grande forme même, après cette excellente journée pleine de découvertes. Merci au Savoisien pour son organisation sans failles et à toi pour toutes tes informations très détaillées.
La compagnie elle aussi était parfaite en tous points !
A très bientôt alors.
Ps : je te mets en commentaire, la bonne adresse de mon blog ;-) et puis soyons précis c'était 06.38 en ce qui me concerne. 08.00 ... 08.20 puis 09.05 très en retard et KO ;-)

Écrit par : Nawal | 18/09/2006

Iiris > tu es la bienvenue pour la prochaine
Nawal > c'est facile avec un vélo ;-p mais à quoi tu carbure?

Écrit par : Oderik | 18/09/2006

vivement la prochaine, surtout si c'est à montmartre! :)

Écrit par : goon | 18/09/2006

Oderik, Tu plaisantes, je n'étais pas SUR mon vélo comme tu le sais ;-) c'est pourquoi je parle de "boulet" chez David !
Heu ... sinon pour la question ... à rien ;-) c'est ça le pire !

Écrit par : Nawal | 18/09/2006

Oderik > il était 05h40 mais c'est pas ma faute (hi hi hi) ... et le réveil a bien sonné à 08h05 mais je l'ai éteint de suite et je me suis rendormi jusqu'à 08h40 !

Comme dit Florence Foresti, "je peux le faire, je suis large". ;)

Et même pas mal aux hanches : faut marcher moins vite.

Iris > fallait viendre !

Nawal carbure au coca-light lemon et à la bonne humeur ! Et ca lui réussit plutôt bien ;)

cool pour Montmarttre, entraine-toi les cuisses : elles vont chauffer !

ppC, Bolivie for pleasure.

Écrit par : ppC | 18/09/2006

Merci pour cette superbe visite guidée de Paris

Écrit par : Cédric | 18/09/2006

j'ai hâte de te suivre dans Montmartre, pour tout connaître de ce quartier...
je t'offrirais le parapluie rouge et blanc ( couleur de Savoie, obligatoire ) pour qu'on te retrouve... histoire de jouer aux vrais touristes ;-)

bonne journée :D

Écrit par : sav | 18/09/2006

Coucou !!
merci pour tes commentaires éclairés dimanche !
pour la prochaine, je promets de me coucher moins tard la veille et de ne pas empêcher un certain ppC de dormir !:-)

Écrit par : louise | 18/09/2006

Merci à tous, à la demande générale je suis en train de préparer la balade montmartroise, plus d'indication dans un prochain post

Écrit par : Oderik | 19/09/2006

bande de malade....
ils se sont couchés à 6h ...... moi dodo à 23h30 mais je revenais de vacances...

Écrit par : missparker | 19/09/2006

Hello,
Ca y est je récupère peu à peu toutes les adresses de blogs.
Balade sympa, à refaire avec plaisir.

amicalement

P@sc@l - http://commentdire.canalblog.com/

Écrit par : P@sc@l | 20/09/2006

Les commentaires sont fermés.