Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2006

Voyage géopolitique

medium_dc.jpgS'il est une émission que j'essaye de ne pas rater c'est bien 'Le dessous des cartes' présenté par Jean-Christophe Victor (fils de Paul-Emile) sur ARTE.

Cette émission hélas trop courte et dorénavant à une heure bancale (mercredi soir vers 22h30) est un petit cours de géopolitique à base de cartes. Idéal pour comprendre les événements d'aujourd'hui, les conflits présents ont souvent des racines dans le passé ou dans la géographie du sol.

Pour être moins idiot demain regardons donc cette émission ce soir (sur le Vatican).

Commentaires

peu pas j'ai chorale

Écrit par : missparker | 20/09/2006

Désolé, c'est jour de tirage du loto sur la 2, et j'y reste ensuite ;-) Tant pis!

Écrit par : Henri | 20/09/2006

Jean-Claude Sérillon proposait il y a déjà bien longtemps l'émission "géopolis", dans le même goût, qui aurait mérité d'être diffusé dans toutes les bonnes écoles de ce pays !
mais pour moi, 22h30, c'est le début de la nuit et le moment de commettre tous mes péchés !!! ;-)

Écrit par : Photigule | 21/09/2006

Je ne l'ai pas encore regardé, je l'ai enregistré car j'etais crevé (le suis toujours). Sinon vous pouvez retrouver toutes les émissions sur le site d'ARTE

Écrit par : Oderik | 21/09/2006

Les commentaires sont fermés.