Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2006

Balade parisienne (12)

Un bien bel endroit pour se promener ce week-end

medium_jmonceau2.jpg
Le parc Monceau est le reste de la Folie de Chartres créé pour Louis-Philippe en 1778, immense parc à l'anglaise dont subsiste la grotte, les tombeaux, la rivière et la 'naumachie' : le bassin entouré d'une colonnade. Le reste de la folie fut remanié dans le parc actuel par Alphand sous Napoléon III.
La rotonde est l'une des dernières barrières d'octroi de l'enceinte des fermiers généraux.
A voir autour: L'église russe de St Alexandre Nevski rue Dauru

Commentaires

bisous et bon week end!

Écrit par : Carla | 22/09/2006

Ah le parc Monceau où j'ai appris à faire du vélo.

Dommage qu'hautetfort ne permette pas des photos plus grandes. à moins que ce ne soit un choix de ta part.

Amitiès

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 22/09/2006

je reconnais rien moi... je vais finir avec un chien

Écrit par : missparker | 22/09/2006

carla > merci, à toi aussi, je vais bien me reposer
P@sc@l > Effectivement, je n'avais jamais fait attention mais tu peux retrouver la plupart de ces images sur mon site ->
missparker > faut venir aux balades ;-)

Écrit par : Oderik | 22/09/2006

VU !
Dommage qu'il n'y ait pas de flux RSS pour ma bloglines mais je suivrai quand même tes aventures.
Paris passion ferait un lien approprié pour ton site et vice versa.

Amitiès

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 22/09/2006

et celle là est demain???????
je te tél alors!!!!!

Écrit par : missparker | 23/09/2006

j'aime beaucoup les jardins a l'anglaise. bisous

Écrit par : Carla | 25/09/2006

Carla > moi aussi, je les préfère aux français.

Écrit par : Oderik | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.