Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2006

Voyage en tracteur

medium_Tracteur_20tondeuse.gifC'est un véritable voyage de plus de 1h30 que j'ai effectué ce samedi pour tondre à la campagne (plus que pour y aller). Heureusement il faisait beau (attention aux coups de soleil). Faire des aller-retour, slalomer entre les arbres, faire attention aux pommes et aux abeilles... Il y a une technique , il ne faut pas faire des cercles concentriques sinon on ne peut plus tourner, il faut faire des cercles (des rectangles plutot) décalés. C'est un peu rébarbatif (moins qu'avec une tondeuse à main) mais quel plaisir d'avoir un beau champ bien coupé, c'est agréable quand il fait beau comme samedi.

Problème: il faudra le refaire dans deux semaines :-(

Préparez-vous pour dimanche

09:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tondre, campagne

Commentaires

Ah les plaisirs du Rallye-tondeuse du week-end !
L'avis du professionnel ira dans ton sens, les cercles concentriques sont possibles si les derniers (au centre) sont réalisé avec une petite tondeuse. Avec un tracteur, ma préférence va à la tonte en damier (sûrement la plus difficile) mais j'aime bien aussi les bandes alerternées qui couchent l'herbe dans un sens puis dans l'autre mais le plus souvent, la facilité est effectivement de faire des rectangles décalés qui donnent finalement un bon résultat visuel.
Bon trève de plaisanterie, le stade au pied de chez moi en aurait besoin d'une bonne coupe ; quand est-ce que tu viens ?

Amicalement

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 25/09/2006

oui, c'est un vrai plaisir le tracteur, c'est pas fatigant... tu n'as pas fait une photo ?

bonne journée :D

Écrit par : sav | 25/09/2006

P@sc@l > je n'ai pas autant qu'un stade de foot, mais ce que j'ai me suffit déja ;-p
Sav > je n'avais pas pris mon appareil.

Écrit par : Oderik | 25/09/2006

ca doit être rigolo de tondre avec un tracteur!!!!

Écrit par : iris | 25/09/2006

Iiris > au début c'est marrant mais au bout d'une heure tu commence à en avoir marre, il y a mieux à faire un week-end quand il fait beau (tailler la haie, ramasser les pommes, enlever les orties....)

Écrit par : Oderik | 26/09/2006

par ce qu'en plus t'as un jardin???

Écrit par : missparker | 26/09/2006

Les commentaires sont fermés.