Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2007

Balade parisienne énigmatique (3)

medium_ritzcrackers.jpgA la demande de nombreuses personnes (Lou) voici une nouvelle énigme:

L'empereur me domine, regardant vers la maison de l'aveugle et celle de l'explorateur.

Un peu plus ardue peut-être celle-là.

Bravo à Sav, Lou et ppC. c'est bien la place Vendôme créée au début du XVIIIe. la statue de Napoléon trone au sommet de la colonne retraçant ses victoires. La place abrite maintenant le ministère de la Justice, l'Hotel Ritz et beaucoup de grand joaillier(Boucheron, Cartier, van Cleef &Arpells...) bref pas un coin à emmener votre copine.

A noter la présence sur la facade à coté du ministère d'un des derniers mètre-étalon de Paris

-----------------------------------------

If

Commentaires

euh le truc où ya napoléon??
au fait Lou elle fait les gateaux??? elle vient la prochaine fois avec c'est cool

Écrit par : Sandra Parker | 06/02/2007

La gare d'Austerlitz à l'heure de l'apéro ???!!!
A ++++++++
>x((((°)c

Écrit par : >x(((°)c Gérard | 06/02/2007

eh bien l'empereur se trouve aux Invalides et place Vendôme... alors euh...

Écrit par : sav | 06/02/2007

Je donne ma langue au chat, trop occupé à pleurer d'avoir raté la balade. Pfff, y a plus qu'à attendre fin avril.

Au fait, quand est-ce que tu lâches ton plan de route pour la Chine ?? Je suis très intéressée de savoir par où tu comptes passer (vu l'étendu du pays, le choix doit être cornélien).

Écrit par : balivernes | 07/02/2007

Merci Oderik !
La maison de l'aveugle, serait-ce l'institut pour les aveugles qui se situe 56 bd des Invalides ?... franchement, ça a l'air tiré par les cheveux mon truc...

(Miss Parker, je veux bien venir me balader, mais vu le gâteau que j'ai fait dimanche... au citron mais fallait le savoir ! :)))))

Écrit par : Lou | 07/02/2007

Sandra > c'est vague
Gérard > non
Sav > ben faut developper
Balivernes > il y aura bien une autre balade en mars. Pour la Chine c'eest un peu tot
Lou > C'est encore plus tordu
N'oubliez pas que la photo est un indice aussi

Écrit par : Oderik | 07/02/2007

Oderik: je cale!! et à vrai dire pas vraiment l'temps de réfléchir à ça tout de suite!! mais je voulais juste te signaler que je viens juste de réaliser que tu n'étais pas dans ma blogroll!! facheuse erreur que je viens de réparer!! Sinon les participants au Trombinoscope ne risquaient pas de te retrouver...et ça gamberge sec de ce coté la en c'moment!!
Oui je sais mes énigmes sont nettement moins intellectuelles que les tiennes...smile!! mais que veux tu, on fait c'qu'on peut!! ;-)
kisses!!
missJu

Écrit par : missjulie | 07/02/2007

Flûte, je sais plus où j'ai rangé mon cerveau!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Kass | 07/02/2007

Ce sont des biscuits ou des crackers ? ;)

Écrit par : Lou | 07/02/2007

missJu > Rajouté aussi dans la mienne
Kass > elle est dur celle-ci
Lou > tu peux voir le nom en passant dessus
La réponse a été donnée, il faut l'expliquée

Écrit par : Oderik | 07/02/2007

J'ai bien regardé avant de demander, mais rien ne s'affiche chez moi, pourrais-tu donner cet indice ? (je ne sais pas si c'est firefox ou autre qui fait cela...)

Écrit par : Lou | 07/02/2007

Bon, ok, dans internet explorer, ça marche ! Du coup : Ritzcrackers, on parle du Ritz, et cet Hôtel se trouve place Vendôme ! Donc on élimine d'office les Invalides.
Après reste à savoir de quoi tu parles quand tu évoques la maison de l'aveugle et de l'explorateur... :)

Écrit par : Lou | 07/02/2007

Lou > bien, va faire un tour sur wikipedia ;-)

Écrit par : Oderik | 07/02/2007

place vendôme : le ministère de la justice (qui est aveugle) et le bijoutier Cartier (comme Jacques Cartier l'Explorateur).

pour les gateaux heureusement que je fais bien la brioche ;)

pour les balades, si on est pas en train de jouer à la Wii entre amis ca peut se faire :p

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 07/02/2007

et ben ramènes ta brioche ppC....
hum

et Lou tes gateaux ... moi dimanche j'étais en wiii k end chantant.... moa

Écrit par : missparker | 07/02/2007

Bon je repassais...je confirme que non loin des invalides à DUROC du nom du maréchal ( et donc pas loin du tombeau de Napoléon) il y a bien un institut pour aveugles...mais je ne sais tjrs pas c'qu'on cherche?? un lieu , un monument??
kisses
missJu
ps:merci pour le lien!! t'étais pas obligé...smile

Écrit par : missjulie | 07/02/2007

Lou les gateaux

Écrit par : Sandra Parker | 08/02/2007

Mais pourquoi cette obsession de mes gâteaux ? Ils sont tout plats et sentent même pas le citron ! ;) (sachant que j'ai mis un sachet entier de levure comme indiqué et des tonnes de jus de citron...:))

Bon, ppC, la prochaine fois tu me souffles dans l'oreille les réponses et comme ça c'est moi qui trouve hihi ! ;)
(non en fait, parce que si par miracle je trouve vraiment, on voudra plus me croire...)

Écrit par : Lou | 08/02/2007

Bon alors ...? j'suis nase ou quoi?? j'ai tjrs pas compris quelle était la réponse?? doit être au bout du rouleau la missju en cette fin de semaine...?? oderik au 'scours!! explique moi please!! sinon j'vais finir par croire que mes neurones sont vraiment raplaplas!! smile
kisses
missJu

Écrit par : missjulie | 09/02/2007

missJulie > ce n'est pas grave ;-) . J'ai rajouté la solution dans le post: place Vendôme avec le Ritz (photo), le ministère de la Justice (aveugle) et le joaillier Cartier (explorateur)

Écrit par : Oderik | 10/02/2007

Les commentaires sont fermés.