Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2007

Balade parisienne religieuse

medium_canard.jpgJe sais l'image n'a rien à voir avec le titre, c'est juste un compagnon rencontré durant la balade d'orientation ayant pour thème le Paris religieux (aucun prosélitisme, juste que les édifices religieux font parti du patrimoine architectural parisien).

Pas grand monde qui a eu le courage de venir en cette superbe journée (même celles qui avaient dit qu'elles viendraient, elles se reconnaitront). Sont venus se balader Sav, Balivernes (qui nous a quitté trop tot), Cédric, Le_Jax, petit Lutin, Shaggoo et Sylvia, Francis et tatiana passant en coup de vent en fin d'après-midi.

En ce dimanche matin nous eumes l'occasion d'entendre quelques bouts de messe et de concert d'orgue dans les différentes églises le matin, certaines avec peu de paroissiens et d'autres où ils débordaient en dehors de l'église (l'Assomption, l'église des polonais). A l'heure du repas nous nous posames dans le square du vert galant où notre ami à plume est venu picorer dans nos mains avant de se faire courser par des enfants.

L'apres-midi nous pumes prendre une glace (coconut et figue pour moi) dans un des rares glaciers non pris d'assaut en cette chaude journée tout en visitant les différentes églises et mosquée.

Conclusions: une balade agréable avec des gens sympathiques, une balade un peu trop longue (mal au jambes), à modifier. Pas de balade avant un moment.

--------------------------

medium_aubepine.jpg

Aubépine

Quartidi 4 Floréal

Commentaires

8 personnes, c'est bien, ça permet de papoter avec tout le monde...
apres c'est vrai que c'est ardu avec la chaleur de marcher autant ;-) surtout sans bière ! mouarf !

Écrit par : sav | 23/04/2007

8 personnes et tu parles de peu d'engouement ? Tu espérais toute une colonie ? ;=))) Pour ma part je ramenais déjà un super mal aux pattes du aux falaises d'Etretat, et comme je savais que tu allais nous faire cavaler... Allez, la prochaine sera un pique-nique... avec un peu de balade autour ;=))))

Écrit par : lydiel | 23/04/2007

Tu devrais essayer "les meilleurs glaciers de Paris", je suis sûre que tu ferais recette... (comment ça je suis têtue ?)
Bravo si vous avez fini le programme car mes jambes marquaient déjà le coup après ces 3.2 kms (et des poussières).

Écrit par : balivernes | 23/04/2007

Sav > J'aurai bien vu une douzaine. Il y avait de l'eau.
Lydiel > petite chose ;-)
Balivernes > En tout cas pas un dimanche où il fait beau, faire 30min de queue pas pour moi. Il manquait 2 édifices pour finir mais ils en ont eu marre.

Écrit par : Oderik | 23/04/2007

Rhooooo Odérik..... mais, mais que dis tu ? 8 personnes et deux en coup de vent, ok c'est vrai on fera mieux la prochaine fois car si si allez dis le il y aura une prochaine.
Tout le monde était content mais tout le monde n'a pas ta forme.... disons que c'était le mauvais jour y aura plus de monde une prochaine, une p'tite balade avant le départ en Chine, nan ? Allez.....
@ bientot

Écrit par : Tatiana | 23/04/2007

C'était vraiment sympa cette balade, le soleil et peu de touristes, pas de regrets et tant de choses à apprendre. Un vrai puits de savoir, cet Oderik, un brin défaitiste apparemment, mais faut pas baisser les bras.....Peut-être sont-ce les restrictions sur les temps de passage au "pipiroom" qui ont refroidi les participants?
Je vous rassure pour la prochaine, il n'en est rien, Dieu m'est témoin !!!!

Écrit par : Petit Lutin ou Khadu C | 23/04/2007

Merci pour cette jolie balade intra muros, Oderik.

Écrit par : Shaggoo | 23/04/2007

Désolé pour ma défection mais deux jours de rando sur certaines falaises déjà évoquées ci-dessus m'ont mis un peu à plt...

Promis pour la prochaine, on y sera !

Amitiés

P@sc@l

Écrit par : P@sc@l | 23/04/2007

non non non faut pas arrêter les balades!! la prochaine j'essaierai d'être là...mais là c'était élection et anniversaire de ma moman...donc à Rouen pour le week end...

Écrit par : celine | 24/04/2007

En fait la raison pour laquelle je ne vais pas faire de balade avant longtemps n'est pas un manque d'envie mais de temps: en mai je fais du tennis tout les we à la campagne et en Juin j'espère partir en Chine (ce n'est pas gagné, il n'y a personne qui veuille venir avec moi pour être sur d'être 2?)

Écrit par : Oderik | 24/04/2007

dommage pour la dernière phrase, Bruno.
je préfère 8-10 personnes qui prennent du bon temps qu'un troupeau de "touristes". Et on vient d'autant plus par plaisir de se rencontrer qu'on sait très bien qu'on fera très peu de photos...

Donc, prochaine balade "chinoise"?

A bientôt,
Francis

Écrit par : francis75 | 24/04/2007

Les commentaires sont fermés.