Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2007

Voyage en cravate

8c0f93d9c397f03fd0fe2ae5465310ba.jpgCe que je n'aime pas dans les entretiens pour un travail (en plus de l'entretien) c'est bien de se déguiser en pingouin, comprenez costume-cravate.Je comprends qu'on ne puisse se présenter en jeans-basket (hélas) mais de là à mettre ce bout de tissu ridicule sous prétexte d'une convention sans fondement ça m'énerve. J'ignore d'où vient cette mode et pourquoi elle perdure mais ça serait bien de changer. Quand je vois tout ces cadres habillés dans le même costume sombre , tous stéréotypés je suis bien content d'être informaticien et n'être ridicule qu'une fois tout les 2 ans. Alors je garde une cravte non dénouée que je mets au dernier moment, je déteste être serré au cou.

Et vous qu'en pensez-vous?

11:03 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : cravate

Commentaires

moi m'en fous je ne porte pas de cravate...quoique, j'en ai une, mais je la porte un peu desserrée pour la jouer cool ;o)

Écrit par : Céline | 04/10/2007

moi j'en porte et j'adore.... bon pour les hommes une chemise devrait suffir, mais la cravate va aussi bien à l'homme qu'à la femme

Écrit par : SAndra | 04/10/2007

Tout pareil. J'en ai pourtant une collection (entre 40 et 50 je pense) mais je les mets seuleument dans des occasions particulières (entretiens, réunions exceptionnelles, mariages...). C'est quand même plus cool de s'habiller cool.

Écrit par : monsieur plus | 04/10/2007

c'est pas la cravate qui fait la compétence ! convention sans fondement : d'accord avec toi.

Écrit par : kitty241 | 04/10/2007

amha une chemise et une veste ca suffit pr un rdv chez le client ...

pr un entretien d'embauche ca dépend de l'employeur et du poste mais dans ce métier ca doit suffire aussi ...

ils savent bien ensuite que le mec sera en jean & t-shirt, pas rasé de la semaine, avec des cadavres de canette de reb bull et de pots de glace ben & jerry's sur son bureau ;)

(je parle pour moi là en fait)

ppC, bordel de queue ?!?

Écrit par : ppC | 04/10/2007

pas obligatoire chez nous, et pour l'entretien d'embauche, si tu n'es pas à l'aise avec, il vaut mieux ne pas en mettre ! par contre la veste et chemise, ça le fait quand même !

Écrit par : sav | 04/10/2007

Les commentaires sont fermés.