Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2007

Voyage sans lumière

ec91d8a2258327412bf6d70f5cf885f7.jpgL'association 'l'Alliance pour la planète' (dont je vous invite à lire le dossier de presse) relance un appel pour éteindre les lumières ce soir de 19h55 à 20h. Pour ma part je serai surement au badminton mais je l'avais fait la dernière fois. Je ne sais si cela aura un grand impact mais ça fait réfléchir sur l'utilisation de l'éclairage (et de la consommation d'électricité en général).

Il existe une une pollution lumineuse dont nous n'avons pas conscience qui pertube de nombreuses espèces animalessans que cela soit toujours vraiment nécessaire. Comme partout il doit y avoir des incohérence dans l'usage des lumières au niveau personnel, communal ou étatique. Et c'est à nous aussi de faire quelques efforts pour un monde meilleur sans gaspillage.

09:15 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ecologie, lumiere

Commentaires

l'année dernière je l'ai fait aussi mais je me suis plantée, j'ai éteint à 20 h !!! la honte !!!

Écrit par : kitty241 | 23/10/2007

Je suis équipé en ampoules basse consommation, et je ne laisse jamais mes appareils electriques en veille.

Écrit par : CedEm | 23/10/2007

Les commentaires sont fermés.