31/08/2009
Voyage à Choisy suite
Ou comment rentabiliser son inscription. Début vendredi soir juste arrivé de chez moi après le boulot et 1h30 de voiture , heureusement mon adversaire est dans le même cas. Pire il casse son cordage à l'échauffement et doit en emprunter une autre. Résultat un match plutot facile 6/3 6/1
Lendemain matin un peu plus compliqué à cause du vent, après un début facile je m'endors un peu et perd le 2e set au jeu décisif, mais l'adversaire craque au 3e que je gagne 6/1
Le soir même nouveau match avec un score pratiquement identique contre un joueur qui avait un peu le même jeu que moi.
Dimanche matin après une nuit pas très reposante à cause d'une fête à coté de chez moi et un réveil pas entendu nouveau match contre un bon heureusement bien fatigué aussi. Même scénario que la veille en 3 set avec un jeu décisif et 6/0 dans le 3e.
Autant dire que le match du dimanche soir contre un 15/3 s'avérait on ne peut plus difficile mais j'ai quand même bien résisté et y ai cru un moment. Défaite honorable 6/4 7/6 du surtout au manque de fraicheur.
Au final 5 matchs en 3 jours, 10 h sur les cours, quelques courbatures et coups de soleil, 3 perfs (30 - 15/5 - 15/4), le sentiment que mon jeu en exaspère plus d'un, un we bien rempli.
A suivre le we prochain pour la cloture 4e série.
13:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis
28/08/2009
Balade parisienne nocturne
Grace à un ami j'ai découvert le sit OnVaSortir qui permet de faire des sorties avec d'autres personnes. J'ai donc essayé une balade dans Montmartre de nuit. C'était plutot sympa.
Je vais surement en organiser moi aussi
14:55 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montmartre, ovs
26/08/2009
Voyage littéraire électronique
Je me suis fait un petit plaisir et acheter un ebook reader, celui de Sony (pas trop de choix non plus). C'est surtout le fait de plus avoir de risque de tomber an panne de livre dans le métro, à la campagne ou en vacance et ne plus avoir à emporter 3kg de bouquins dans les valises.
C'est un appareil juste de la taille qu'il faut pour rentrar dans une poche (pas toutes essayées mais j'ai confiance), la lecture est conviviale avec plusieurs tailles de lettre.
Et puis ça permet de ne pas attendre la sortie en poche. Bien sur il faut plutot être lecteur de SF et fantasy en anglais (=lecture de geek) comme moi. J'ai ainsi récupéré près de 2000 livres sur internet.
Il est vrai que j'aime bien les livres papiers mais je trouve que c'est un bon remplacement, le plaisir de lire est toujours présent et c'est la capacité de stockage qui fait la différence, pour l'instant je n'ai mis que 14 livres mais ça va déja me prendre un bon moment pour les lire.
13:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ebook
24/08/2009
Voyage à Choisy-en-Brie
Pour le dernier tournoi de l'année le début a été dur. Le premier match contre un pas très bon fut ardu du fait du vent et de la chaleur, avec ces deux éléments je ne suis qu'à 50% de mes capacités, heureusement qu'il faisait beaucoup de fautes.
Pour le deuxième match de la journée, un peu moins chaud, un peu moins de vent mais un gaucher, j'avais peur de me prendre une raclée, mais le premier set fut assez facile avec de nombreuses fautes de l'adversaire. Par contre petit coup de pompe au 2e set, alors j'ai ralenti le match à fond et attendu qu'il fasse les fautes ce qu'il a fait.
A suivre
12:38 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis
14/08/2009
Voyage dans une galaxie très lointaine
Je vien de finir le dernier volume de 'Legacy of the force' qui se déroule 40 ans après la bataille de Yavin. Ce n'est pas ma série préférée de la saga mais loin d'être la pire, en fait 2 semaines pour lire les 9 volumes j'ai bien aimé.
Je suis assez fan de la saga, pas au point de me déguiser en stormtrooper comme certains mais je dois avoir presque tout les livres quio se déroulent après l'épisode IV (avant ça ne m'interesse pas beaucoup), j'ai du voir les épisodes originaux une vingtaine de fois et j'ai même un modèle de X-Wing qui traine.
Ce qui me fascine par contre c'est l'univers créé autour de la saga: avec les 6 films il y a plus d'une centaine de livre, des bandes dessinées à foison, des jeux vidéos sur toute les plateformes, des sites internet et surtout le Wookieepedia qui recense tout ce qui est connu sur l'univer étendu: les véhicules des glorieux X-Wings aux 6500ATV inconnu, les planètes de Aaeton à Zygeria... Et l'histoire de tout les personnages, les héros comme ceux qui n'apparaissent qu'une fois comme cet ithorien assis dans la cantine de Mos Eisley.
Alors pas facile de suivre l'histoire si l'on n'a pas lu tous les livres même ceux pour enfant, les BD et même joué aux jeux vu que certains héros des jeux deviennent des personnages récurrent de la série.
Mais c'est justement ça qui me plait: cet univers ouvert toujours en expansion ( il y a une série de BD qui se déroule 130 ans ABY), l'incroyable imagination d'auteurs comme Thimoty Zhan ou Aaron Allston...
13:56 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : starwars