09/10/2009
Balade parisienne en courant
Petite pensée pour les amis qui vont se lancer dans les 20km de Paris ce dimanche. Bon courage à ppC, Giao, G+ et tout les autres. Personnellement j'ai déja du mal à courir 5mn alors 20 km faut être fou. Et ils font ça pour le plaisir, je ne comprends pas. J'espère pour eux qu'il ne pleuvra pas en plus.
Bonne course à tous.
Sinon si vous n'êtes pas non plus fan de course à pied il y a ce dimanche la fête du cidre à Beton-Bazoches!!
15:56 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 20km
07/10/2009
Voyage en Turquie - Istanbul
Nous avons fini le périple par un jour et demi à Istanbul. C'est une grande ville, moderne, assez interessante avec tout ces monuments. J'ai pu visiter
- le palais de Topkapi : un palais bien restauré avec de nombreuses faïences, peintures et autres décorations très belles
- Sainte-Sophie : l'ancienne basilique devenue mosquée puis musée. Elle est très interessante et en bonne état à part les échaffaudages qui cachent certaines parties
- la mosquée bleue : la moquée est très impressionante surtout vu de dehors avec ses 6 minarets. L'intérieur est aussi très beau avec de magnifiques vitraux
-la citerne basilique : une citerne antique composée de nombreuse colonnes qui recueillait l'eau d'un aqueduc. C'est un édifice que j'ai beaucoup apprécié
- le grand bazard : j'adore ce genre d'édifice, un marché couvert (le plus grand) avec de nombreuses galeries, rue internes , coins perdus où l'on aurait plaisir à se perdre au milieu des boutiques si celle-ci n'étaient pas que des boutiques à touristes, rien d'interessant.
- le bazard égyptien ou arché aux épices: moins grand, un peu moins touristique ce marché couvert présente des épices venant de la route de la soie et de nombreuses patisseries locales qui donnent envie.
Et plein d'autres choses en se baladant dans les rues.
14:30 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : turquie, istanbul
05/10/2009
Voyage en Turquie - la côte
Aprés la pluie en montagne autant dire que nous étions ravis d'arriver sur la côte méditerannéenne au sud de la Turquie avec le soleil, la mer et tout les touristes turques et syriens.
La cote c'est comme la cote-d'azur mais en beaucoup moins bien: moins propre, plus bétonné... Mais la mer et chaude, sans vagues et il y a des transat et des parasols.
Pas grand chose à visiter dans les environs à part deux gouffres et grottes interessants mais glissants. De bon petits restos avec vue sur la mer.
Ce furent donc trois jours de bronzette, baignade et repos. a part la traversé du jusqu'au fort (cf photo) à la nage (enfin que moi, les autres n'ont pas eu le courage)
13:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : turquie
01/10/2009
Voyage en Turquie - les monts Taurus
Après la Cappadoce découverte des monts Taurus au sud de la Turquie. Je n'aime pas trop la montagne, je trouve que le paysage est toujours le même quelle que soit la montagne, gris-marron avec pau de verdure, moi qui aime la forêt luxuriante. Quand en plus il se met à pleuvoir c'est l'horreur.
Après une journée plutot correcte le ciel s'est bien couvert avec de la pluie pendant la nuit et il a plut encore alors que l'on atteignait un sommet. Après un déjeuner rapide entre deux averses descente au pas de course au camps puis après-midi dans la grande tente à essayer de se rechauffer. Décision fut prise par le guide (qu'il en soit remercié) de raccourcir la partie montagne d'un jour pour aller à la mer.
Aussi le lendemain tout le monde était content de partir après une nuit chaotique et trempée sauf qu'au moment de partir le bus n'a pas voulu démarrer. Aussi avons-nous du descendre au village à pied (moi en basket pas terrible). Heureusement le bus réparé nous avons pu prendre la route de la cote.
Pas un bon souvenir cette virée en montagne.
14:14 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turquie
29/09/2009
Voyage en Turquie - la Cappadoce
La cappadoce est vraiment une région magnifique. Imaginez un plateau plutot sec avec peu d'arbres et au milieu des dizaines de vallées creusées par les ruisseaux en laissant apparaitre les différentes strates aux couleurs allant d'un blanc éclatant au bronze.
Quel plaisir de se balader dans ces vallées fertiles à l'ombre des peupliers, saules, noyers, pommiers... grapillant deci-delà raisins, mures, pommes, poires, prunes...
Le calcaire de ces roches a permis, outre la formation de formes extravagantes, la création d'habitations troglodittes, d'églises cachées et surtout de pigeonniers. On a du mal a s'imaginer le travail colossal que cela peut représenter de voir de véritables HLM à pigeons.
Ces 4 jours passés en Cappadoce furent vraiment très agréables.
12:45 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cappadoce, turquie