19/04/2010
Voyage à Tremblay
Ce we malgré le beau temps je suis resté enfermé dans un gymnase pour un tournoi de badminton assez éprouvant. Dur de retrouver le physique après trois mois sans faire de sport à cause d'une blessure. J'ai tenu un match que j'ai gagné je ne sais comment.
C'est u tournoi particulier car il se joue en équipe de 4 minimum avec trois simples homme, un simple dame, un double homme et un mixte. 5 rencontres avec un simple et un double cela fait 10 matchs dans le we autant dire que je suis cassé.
Les résultats ne furent fameux pour aucun de nous, manque de pratique, de physique... enfin nous n'étions pas à la hauteur mais nous avons quand même gagné quelques matchs et surtout nous nous sommes bien amusé, pour ma part j'ai fait des matchs assez intéressant même si j'aurai du les gagner car ils ont pour la plupart été en 3 set avec des scores 21/19 voire 23/21 alors que je joue en anaérobie avec un point de coté.
10:48 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton, tremblay
09/04/2010
Voyage chez les libraires
J'ai profité de cette période d'inter-contrat pour me mettre à jour dans mes BD en retards: au final 14 BD achetées chez les Giberts ou la FNAC:
- Valérian 21 : L'OuvreTemps (pas encore lu)
- Sillage 11 : Monde Flottant: Navïs sur une planète ressemblant au Japon médiéval, une histoire un peu complexe, il faut bien suivre.
- Les forêts d'Opale 6 : le sortilège du pontife: très beau dessin et excellent histoire
- De cape et de croc 9 : Revers de fortune : une histoire onirique servit par de beaux textes
- Cédric 24 : J'ai gagné : surtout pour continuer la série car je trouve un peu moins drole
- Rork 5 : Capricorne : pas encore lu vu que je n'ai pas les précedents
- Kogaratsu 21 : le protocole du mal : déçu par une histoire bizarre
- Golden City 8 : Les naufragés des abysses : pas encore lu
- Les voyages de He-Pao: Un matin pour tout horizon : le dernier tome d'une très belle aventure servie par le graphisme sublime de Vink
- Okko 4 : Le cycle de la terre II : beau dessin
- Atalante 4 : l'envol des Boréades : j'aime bien le dessin de Crisse
- les Bidochon 19 : Internautes : vision décapante de notre monde virtuel
- Boule et Bill 32 : mon meilleur ami : pour continuer la série de notre enfance
- Retour à la terre 1 : La vraie vie : dessin pas terrible mais bon gags
17:48 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bandes dessinees
05/04/2010
Voyage à Massy
Ce samedi dernières rencontres des interclubs, sans pression vu que quel que soit le résultat nous finissons 3e ou 4e.
Résultat nous en gagnons une 5/3 et perdons l'autre 5/3 surtout du fait de l'absence des 2 meilleur joueurs et joueuses.
Pour ma part j'ai perdu mes deux mixtes comme d'hab avec une débutante qui a bien voulu remplacer notre joueuse manquante merci à elle, on s'est bien amusé quand même.
Mes deux simples ont été laborieux alors qu'ils ne l'auraient pas du être, mais la faute aux volants dans le premier match qui n'avancaient pas, j'ai du puiser dans mes réserves pour gagner en 3 manches 24/22 4/21 et 22/20!!
Autant dire que je n'avais vraiment plus de jus pour le 2e match mais j'ai réussi à gagner je ne sais comment en 3 sets.
Je suis bien cassé, il faut vraiment que je travaille le physique
12:21 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton
02/04/2010
Voyage à Villejuif terminé
Dans quelques heures j'aurai enfin fini ma mission à Villejuif. Enfin car ça me gonflait bien. Pourtant l'ambiance était bonne, les collègues sympas, le trajet un peu long mais pas trop en transport en commun en lisant, le boulot du genre que j'aime bien; non ce qui pèche c'est l'application en elle-même: mal pensée, mal codée, mal commentée, c'était le vrai bordel. Pour une modification des effets de bord pas possible, une base de données à s'y perdre...
Bref il était vraiment temps que ça s'arrête. Rien de prévu pour la suite mais il va me falloir du temps pour m'en remettre.
12:29 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boulot
29/03/2010
Voyage littéraire électronique v2.0
Je suis devenu un inconditionnel des livres électroniques, c'est vraiment pratique quand tu pars en voyage et qu'il y a beacoup de transport. Sauf quand on le casse. Heureusement c'est arrivé juste avant l'atterrissage à Orly, j'ai coincé l'appareil sur un bout un peu pointu qui a appuyé sur l'écran rendant celui-ci illisible.
Aussi me suis-je acheté le nouveau Sony PRS 600. Il est un peu plus rapide au défilement des pages ce qui est une bonne chose, l'écran tactile est un gadget dont je ne me sers guère, continuant à changer de page avec les boutons, par contre j'ai l'impression que la batterie est moins performante, la mémoire doit être plus importante mais comme j'utilise déja une carte mémoire en plus je ne vois pas la différence, surtout avec seulement 84 livres dedans.
Bon il me reste à finir de trier mes 18000 livres sur ordinateur.
12:48 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ebook