04/12/2009
Voyage d'Anaïs
Que faire lorsque l'on est un amateur de bandes dessinées, que l'on aime faire des collections, que certaines de ces collections correspondent à des albums épuisée et non réédités et qu'il vous en manque un!!
Plusieurs solutions:
- attendre patiemment qu'un éditeur veuille bien le rééditer, surtout que la mode est à l'édition d'intégrales d'anciennes séries. l'attente peut s'avérer longue voire infine quand la série n'est pas très connue.
- écumer les librairies d'occasion en priant Fortuna de tomber sur l'album. Ca m'est arrivé quelques fois mais il faut passer son temps à ça et être le premier à le voir. Il existe certains professionnels qui tout les samedi matin vont chez les Gibert et attendent que les employés amenent les dernières occasions.
- faire les sites internet de vente d'occasion. Là beaucoup plus de chance de trouver votre bonheur mais à quel prix! Un album tout simple comme celui que je viens d'acheter peut se vendre jusqu'à 50€. Se vendre mais pas s'acheter apparemment car ils sont toujours présent sur les site sans aucun acheteur.
Mais avec cette dernière solution on peut tomber sur un coup de chance aussi et trouver l'album pas trop cher. C'est ainsi que j'ai trouvé l'album de la série Double M de Meynet sur le site Priceminister alors que ça faisait longtemps que je n'y étais pas allé.
Il ne me reste plus quà espérer trouver les deux derniers tome de Jugurtha pas trop cher.
16:03 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bd, bandes dessinées
02/12/2009
Voyage suivant
En ces temps de pluie et de froid il est bon de s'évader en d'autres lieux plus agréables en passant aux prochaines vacances. Après un très bon séjour en Turquie où aller au printemps.
J'aimerai bien faire le Japon mais c'est un peu cher et il n'y a pas beaucoup de marche.
Sinon j'aimerai bien visiter l'Indonésie avec Borobudur (là au moins il fait chaud)
Ou à coté la Thaïlande et Ayutthaya
Si vous avez des idées à me proposer, je suis assez vieilles pierres, paysages verdoyants et soleil.
12:41 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances
20/11/2009
Voyage du draconis
Période faste pour les jeux de role sur PC, plusieurs jeux sont sortis récemment et j'ai pu jouer à certains d'entre eux:
- Risen: Ca m'a vite gonflé, la gestion des combats n'est pas terrible et pas assez d'aversaires pour gagner des points d'expérience. Même en mode godlike ce n'était pas facile.
- Divinity II Ego Draconis: enfin un vrai RPG qui m'a plu. Combat simple mais pas trop, graphismes superbes, gestion des niveaux interessant. Le fait de se transformer en dragon ne me plaisait pas trop au début mais on s'y fait. Je ne l'ai pas fini car il y a un passage que je n'arrivai pas finir, en plus en voulant repartitionner j'ai perdu le jeu. Mais heureusement que je l'avais pendant ma période de blessure sans sorti.
- Torchlight: un hack & slash des plus basique avec un graphisme de dessin animé plaisant. C'est simple, sans prise de tête, assez addictif mais au bout d'un moment trop répétitif.
Il ne me reste plus qu'à tester Dragon's age Origin
13:14 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : draconis, rpg
18/11/2009
Voyage à tire-larigot
J'ai été voir le dernier film de Jeunet et j'ai bien aimé, surtout l'ambiance toujours un peu loufoque et poétique , même dans Paris il a su trouver des petits endroits pitoresques.
Un bon moment
13:38 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)
16/11/2009
Voyage sur Wikipedia
Ca y est j'ai wikipédié: j'ai mis quelque chose sur Wikipedia. Enfin pas du texte, je ne suis pas un expert en quoi que ce soit , j'ai simplement rajouté quelques photos.
J'ai ajouter des photos manquantes sur certaines églises de Paris, ainsi si vous allez voir St Pierre-du-gros-caillou ou St Joseph-des-carmes et d'autres (il faut le vouloir c'est certain) vous verrez une de mes photos à moi que j'ai faite de mes mains!!
Il y avait aussi d'autres églises où je trouvais que ma photo était meilleur mais je n'ai pas osé la remplacer.
12:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wikipedia