14/06/2010
Voyage tennistique à Bannost - 1
Entrée en lice pour le tournoi de tennis de mon club. Beau temps (j'ai eu peur vu le temps de la semaine), un peu chaud mais pas trop, pas de vent et pour adversaire un copain du club. Au final une victoire assez simple 6/1 6/4, à part une petite frayeur à 4/3 dans le deuxième où il a deux balles de 5/2.
Un peu amorphe j'ai joué mon jeu mou donc pas un très beau match. A vsuivre la semaine prochaine.
12:40 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis
09/06/2010
Voyage de Robin des bois
Je ne me suis pas ennuyé mais pas non plus enthousiamé pour cette nouvelle version du héros. l'histoire n'est pas accrocheuse et trop invraisemblable, pas assez d'action.
Le seul intéret est l'atmosphere médiévale bien retranscrite, pas de chateau fort mais des cabanes en bois et des enceintes de rondins, pas d'armures de plaques mais des cotes de maille...
13:12 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : robin
07/06/2010
balade dans les jardins parisiens
Ce week-end il y avait la fête des jardins à paris avec des activités dans certains. Comme j'étais sur Paris et qu'il faisait beau j'ai donc fait ma balade des parcs et jardins en compagnie d'une autre personne.
Partis de la place des Vosges, à travers l'hotel de Sully, les jardins Saint-Paul, petite glace Berthillon dans l'ile saint-Louis, visite du jardin des plantes et surtout du jardin alpin ouvert au public.
Arènes de Lutèce, jardin du Luxembourg, pause au sympathique jardin médiéval de l'hotel de Cluny, square Viviani et son plus vieil arbre de Paris, jardin Jean XXIII derrière Notre-Dame (beaucoup de monde dont un marriage) pour arriver à un petit jardin ouvert que ce jour: le jardin médicinal du musée de l'assistance public.
Je savait qu'il y avait quelque chose à cet endroit mais je ne savais pas que c'était un musée. Le jardin est plutot petit avec une douzaine de petites parcelles contenant des plantes médicinale: valériane, achillée, camomille mais aussi muguet ou réglisse.
Retour sur l'ile de la cité pour voir le marché au fleurs et le square du vert-galant puis fin au jardin des halles qui commence à être en travaux.
Une bonne petite balade où l'on voit de belles plantes.
12:59 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jardins, paris
31/05/2010
Voyage à La Ferté-Gaucher
J'avais dis après la première rencontre que l'on risquait de faire forfait et bien non, en plus on risque de se maintenir en 1e série. En effet la poule comportait 3 clubs forts qui jouaient la montée et trois petits clubs qui jouaient à qui n'allait pas descendre. Nous avions perdu à Nanteuil à cause d'un manque d'effectif, eux-mêmes avait perdu contre La Ferté donc si nous gagnions contre La Ferté nous avions des chances de nous maintenir au nombre de matchs gagnés.
La rencontre: 5 30/1 en face, ils jouent tactique et inversent l'ordre de niveau, les bons en 4 et 5 et les moins bon en 1 et 2. Autant dire que ces 4 matchs ne furent pas très intéressant, surtout pour mon copain et moi. Dans mon match j'ai du faire 3 coups gagnants et 3 fautes, autant dire que mon adversaire à fait toutes les fautes: 6/0 6/1. En plus avec un vent à décorner les boeufs je ne me suis pas amusé du tout.
Tout repose sur le simple 3, notre joueur n'ayant pas beaucoup dormi (2h à cause de son boulot) s'en sort bien après un 1e set au jeu décisif il arrive à gagner son match entre les gouttes.
Il n'y a plus qu'à gagner un double, mon partenaire et moi formont une bonne paire et arrivons à vaincre une paire solide mais commettant trop de fautes. Au final nous gagnons la rencontre 4/3 et probablement le droit de rester en 1e série l'année prochaine.
12:43 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tennis
28/05/2010
Voyage des hirondelles
En ces temps de baisse de biodiversité il est toujours agréable de voir revenir les hirondelles chaques années. Hélas de moins en moins de ces charmants volatiles reviennent vers contrées, la faute au manque d'endroits pour nicher et surtout aux pesticides qui diminuent leurs nourriture.
Plusieurs couples semblent vouloir s'installer sous le toit, il en faut des va-et-vient pour faire un nid.
Auparavant il y avait plus d'hirondelles de cheminée (queue plus longue) que d'hirondelles de fenêtres.
je me souvient des rassemblements de centaines d'hirondelles sur les fils de telephone avant leur départ, j'espère que l'on reverra ça.
11:49 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hirondelles