Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Voyage au Costa-Rica - La côte Caraïbe

paresseux.JPGAprès une longue route (plus par la durée que par la distance) à travers la foret humide nous arrivons le long de la côte Caraïbe presque au Panama.

Quel plaisir de se baigner enfin, dans une eau chaude avec des vagues!!

Le lendemain balade dans la fôret du parc de Cahuita où nous découvrons un beau paresseux, un petit serpent bien jaune et venimeux, des ratons-laveurs pas peureux, des capucins pas farouches, de belles fleurs, de superbes papillons le long d'une plage de sable fin.

11:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2)

24/04/2011

Voyage au Costa-Rica - Le retour

Costa-Rica 123.JPG

Ce fut un très beau voyage mais qui m'a moins stimulé que les précédents, en effet au Costa-Rica point de ruines ni de différence culturelle mais de très beaux paysages. On m'avait prévenu que le voyage serait roulant et il l'était non du fait de la taille du pays mais de l'état du réseau.

On va au Costa-Rica pour sa flore et sa faune: de superbes forets humides, sèches, des plages de sables blanc ou noir, peuplées de toucans, capucins, fourmilliers, papillons, koatis...

Mais les possibilités sont un peu réduites: à part les 'canopy' (descentes à toute vitesse accrochée à un fil) il n'y a pas beaucoup de chemins de randonnée ce qui est dommage ce qui fait que si l'on n'est pas surfer le long de la côte on s'ennui vite.

Point de vu nourriture contrairement à ce que nous a rabaché noter guide ce n'est ni varié ni très raffiné: du riz, des beans, du poulet ou du poisson. Le seul truc de bien ce sont les jus de fruits frais: ananas, mangue, cas, fraise, mure, guanabana...

Au final un voyage sympa surtout grace qu groupe mais qui laisse le sentiment d'un peut mieux faire: le Costa-Rica est surtout fait pour les nord-américains à la plage pas encore pour les randonneurs européens.

14:58 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

08/04/2011

Voyage au Costa-Rica

Cs-map-EN.png Demain très tot je m'envole pour 2 semaines au Costa-Rica!!

Pourquoi le Costa-Rica maintenant ?

Au départ je voulais aller au Guatémala voir Tikal et autres sites mayas. Malheureusement pour le Guatemala il faut obligatoirement faire une escale aux USA et même pour une escale sans sortie il faut un visa! (problème de passeport trop vieux et pas assez).

Ensuite j'avais trouvé un voyage au Japon de 10j mi avril parfait. Sauf qu'annulé pour faute de participants. Heureusement d'un coté car il aurait surement été annulé à cause des séïsmes.

Je me suis donc rabattu vers le Costa-Rica mais là encore il a fallu faire attention à prendre un vol qui passe par Madrid et non les USA. Atalante faisait ça donc un petit voyage de 2 semaines à voir la faune et la flore, me baigner et faire des randonnées.

Le détail au retour

13:01 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Voyage de Rueil à Levallois

badminton.jpgDernière rencontre de championnat, il est temps que ça s'arrète car je commence à avoir un peu trop chaud en jouant.

Nous avons gagné 6/1 mais avec des matchs assez serrés.

Pour mon simple heureusement que mon adversaire faisait pas mal de fautes car je ne bougeais pas beaucoup.

Nous devrions être 4e de la poule donc nous restons en D2 l'année prochaine.

personnellement ça me conviens bien, vu mon niveau actuel j'ai eu des matchs que j'aurai du gagner facilement mais qu'au finale je galère.

maintenant c'est tennis

12:55 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)

01/04/2011

Voyage à Nanterre

badminton.jpgPas pour le boulot mais pour le sport. A l'aller nous avions gagné facilement mais là ce fut plus dur avec un bon joueur en moins chez nous et un bon en plus chez eux. Nous gagnons quand même 4/3.

Mon adversaire de simple fut un petit jeune qui monte. Toujours bien placé sur les volants alors qu'à cause de la chaleur et de mon tendon douloureux j'étais à la ramasse. Il ne faisait pas beaucoup de fautes alors que moi j'ai tout mis dehors alors que d'habitude j'ai une bonne lougueur de volant.

J'ai perdu mais j'aimerai bien prendre ma revanche dans notre gymnase et sans douleur au tendon.

Mais ce qui fut marquant pendant cette soirée fut le retour: je m'étais garé à un endroit que je connaissai : le parking du carrefour market, malheureusement ils ferment les barrières le soir aussi avons du rentrer à pied jusqu'à la Défense puis les transports en commun; pas évident : train arretés à cause de travaux, problèmes sur le RER heureusement après ma station, retard de train... Ce fut dur de rentrer.

Heureusement que je travaille juste à coté, j'ai pu récupérer ma voiture ce midi.

16:41 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0)