Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2007

Balade d'Avril

medium_ParisBalades.jpg

Oyez! Oyez! La prochaine balade dans Paris organisée par votre serviteur aura lieu le dimanche 22 Avril. Ce sera une balade d'orientation avec quelques petites questions facile histoire d'agrémenter la balade. Le thème sera dévoilé le jour même.

Elle débuterai vers 10h30 (tot pour certains je sais, en plus vous devrez voter avant), avec un pique-nique quand l'envie nous prendra.

Aussi je vous invite tous dorénavant à réserver cette date et à prévenir vos amis (record à battre 22 personnes).

Tout le monde est le(la) bienvenu(e).

Alors rendez-vous le dimanche 22 à 10h30 (tout retard sera sanctionné) au pied de l'obélisque de la Concorde

Vous pourrez nous rejoindre à n'importe quel moment : mon tel 06.08.78.84.08

Prévoyez de bonnes chaussures, un plan de Paris, un pique-nique, le thermos de café pour certains (pas d'arret bar) et de la bonne humeur.

Il devrait faire beau et chaud!!

19/04/2007

Balade parisienne (21)

Notre-Dame

Voici une belle photo prise lors de ma balade des bouquiniste dimanche dernier. Je vous encourage à la récupérer et à la mettre en fond d'écran, c'est ce que j'ai fait.

-------------------------

medium_greffoir.jpg

Greffoir

decadi 30 Germinal 

 

18/04/2007

Voyage vers la fumée qui gronde

medium_Vic_Falls.jpgOu Mosi-oa-Tunya en langue autochtone, plus connues chez nous comme les chutes Victoria (d'après la reine). Sur le fleuve Zambeze (si vous pouviez éviter les jeux de mots) entre Zambie et Zimbabwe, pas très hautes (128m) c'est surtout la disposition qui est impressionnant: comme une longue cicatrice où s'engouffre soudainement le fleuve.

C'est avec l'Okavango surement un de mes prochains voyages, pas de grande civilisation, de découverte de population, juste la beauté brute de la nature.

----------------------

medium_myrtille.jpg

Myrtille (préfère les framboises)

Nonidi 29 Germinal

10:40 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chutes, victoria

17/04/2007

Balade parisienne (20)

medium_culture.jpgSi vous vous êtes déja baladé entre le Louvre et les Halles vous avez du tomber sur ce batiment du ministère de la culture et de la communication entre les rues St Honoré et des Bons Enfants. Habillé d'une résille métallique il ne passe pas inaperçu.

Récemment le ministère a été condamné pour avoir défiguré l'oeuvre original du batiment. Alors qu'ils nous embetent lorsque l'on veut faire des travaux dans le périmètre d'un monument inscrit au patrimoine eux ne se gènent pas pour faire à leur guise.

Personnellement je n'aime pas, je croyais que c'était un habillage temporaire le temps des travaus, hélas non. Déja qu'à coté se trouve la sortie de métro faite de boules de couleur que je trouve incongru près du palais royal qui se trouve être un joyau de Paris. Il est vrai que je suis assez partial en ce qui concerne l'art nouveau mais si le centre Pompidou ne me gène pas c'est surtout le cotoiement de deux styles qui me gène.

Et vous qu'en pensez-vous ?

----------------------------

medium_pensee.jpg

 

Pensée (de Pascal)

Octidi 28 Germinal

16/04/2007

Balade parisienne (19)

medium_bouquin.jpgQuoi de plus agréable que de flaner le long des quais de Seine un beau dimanche sous le soleil et les chatons des tilleuils en dégustant une glace Berthillon poire/framboise/noisette pour faire les bouquinistes.

Ces boites vertes remplies de merveilles offrent aux promeneurs leur nourriture livresque depuis le pont du Louvre jusqu'au pont Sully sur la rive gauche et du pont Marie à la passerelle des arts sur la rive droite. Ils remontent à une ancienne tradition de colporteurs vendeurs de contes, abécédaires, almanachs, histoires pieuses. Ils se fixèrent sur les quais vers la fin du XIXe. Il y aurait environ 245 bouquinistes mais rarement tous ouverts ensemble.

Plusieurs profils de bouquiniste existent:

- les 'antiquaires' qui vendent de vieux livres et dont on se demande comment ils arrivent à s'en sortir.

- les vendeurs d'affiches, de cartes postales et autres souvenirs de Paris qui gardent quelques livres au fond de la boite pour être encore labelisé 'bouquiniste' (et encore pas tous à ce que j'ai vu). Je trouve que c'est un peu dénaturer l'esprit des bouquinistes, en effet tout autour de Notre-Dame on ne trouve pratiquement plus de livre.

- entre les deux ceux qui gardent l'esprit bouquiniste en vendant romans, BD, beaux livres d'occasion.

Vous cherchez un livre sur la deuxième guerre mondiale, le premier livre de Bernanos, le dernier Houellebeque, un vieux Strange, vous trouverez surement votre bonheur après avoir pris plaisir à fouiner dans toutes les boites.

Une pensée quand même pour tous ces bouquinistes qui quel que soit le temps sont installée sur leur petite chaise à attendre le chalant, agréable lors d'un beau week-end, moins lors d'un jour de pluie.

-----------------------

medium_anemone.jpg

 

Anémone (pas l'actrice heureusement)

Septidi 27 Germinal