Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2007

Voyage des chiens

HuskyJe ne vais pas revenir sur les chien dangeureux mais plus globalement sur les chiens en ville. A part les saletés de roquets qui ne prennent pas beaucoup de place certains possèdent d'assez gros chiens dans des appartements parfois pas très grand. J'ai de la peine pour ces pauvres bêtes réduites à gambader dans 50m², à attendre que son maitre ait fini de regarder la télé pour faire ses besoins (bien fait pour le maitre) souvent hélas sur le trottoir car le maitre est con inattentif. Je me rappelle d'un husky appartenant à une personne agée tellement gros du fait du manque d'exercice qu'il en avait du mal à avancer.

Je sais qu'un animal ça fait une présence pour les personnes seules, qu'un animal c'est bien pour les enfants mais il y a beaucoup d'égoïsme pour faire subir à ces braves bêtes ces conditions. Un chien c'est fait pour courir libre dans un jardin au minimum. Et sans compter l'odeur dans l'appart, les hurlements lorsqu'il est tout seul...

Je ne sais si certains ont des chiens (des chats je le sais) alors dites-nous vos impressions.

Petit quizz sur les chiens: Quizz Chiens.zip

12:50 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chiens

05/09/2007

Balade de Septembre

rue BergeyreIl devrait faire beau en ce week-end de rentrée aussi je propose à tout ceux et celles qui n'aiment pas le rugby et pour continuer les vacances une petite balade parisienne du coté des Buttes-Chaumont. Je sais je l'ai déja fait avec certains mais beaucoup d'autres ne connaissent pas.

Donc je vous propose un rendez-vous à 13h30-14h devant la rotonde de Stalingrad (métro Stalingrad)

La balade n'est pas très longue mais ça monte un peu.

03/09/2007

Balade parisienne historique (0)

ParisJ'ai eu envie de vous vous présenter rapidement en quelques notes l'histoire de Paris. Je vais commencer par la géographie du site.

Paris est situé sur un axe majeur de déplacement: la Seine qui permettait le transport de marchandise depuis le centre jusqu'aux cotes, le batelage étant plus facile et rapide que le transport routier à l'époque. C'est aussi l'endroit le plus aisé pour traverser la Seine pour les routes Nord-Sud avec les iles qui ont vu rapidement la construction de ponts (l'Ile de la Cité surtout).

Comme le montre l'image le cours actuel de la Seine ne se trouve pas dans son lit d'origine, en effet celui-ci passait plus au nord et buttait sur les collines de Montmartre, Belleville pour arriver vers l'actuelle place de la Concorde. Cet ancien lit est resté assez longtemps sous la forme d'un ruisseau puis d'un égout puis d'un fossé et enfin recouvert. C'est cet ancien lit qu'a repris la Seine lors de l'inondation de 1910. Existait alors entre l'ancien et le nouveau lit existait une zone marécageuse (le marais). Plusieurs iles existaient alors: l'ile aux juifs et l'ile aux vaches qui forment le square du vert galant actuel, l'ile Louviers qui fut intégrée à la rive droite....

Le site est entouré de collines : hauteurs de Chaillot, Ménilmontant, Buttes-Chaumont, monceau de l’Etoile, monceau d’Auteuil, de Montmartre et de Belleville sur la rive droite, la butte-aux-cailles et la montagne Sainte-Geneviève sur la rive gauche. De ces hauteurs coulaient quelques rus se jetant vers la Seine. La Bièvre coulant depuis le sud qui se jetait dans la Seine en deux bras jusqu'au début du siècle à ciel ouvert.