Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2007

Voyage du chat et de la souris

607f3b7f069252d795b2272d1a3ebf3c.jpgHier soir scéance théatre à la Michodière pour voir la pièce 'chat et souris'. L'histoire est classique: un mari bigame qui fait tout pour éviter la rencontre des deux familles et s'enferme dans un cercle de mensonges avec son ami. C'est du gros théatre de boulevard porté par les les deux comédiens Jean-Luc Moreau et surtout Francis Perrin. C'est assez drole même si j'ai vu mieux.

A noter dans la salle une grande proportion de 3e age.

09:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chat, souris, michodire, theatre

20/09/2007

Balade parisienne historique (2)

ce3744528cb0192bb4c7e71870621ca5.jpgNous arrivons à l'époque du bas moyen-age avec les invasions barbares et la chute de l'empire romain. Poussés par l'avancée des huns les peuples germaniques déferlent sur la Gaule: Vandales, Ostrogoth, Wisigoth, Burgondes, Francs... ces derniers s'installent dans la partie nord dont l'ile-de-france. Lutèce qui devient Paris (on ne sait à quel moment) est alors un bourg important mais pas le plus riche.

En 451 les dits huns arrivent aux portes de Paris dont les habitants se préparent à fuire mais une jeune paysanne nommée Geneviève prédit qu'avec l'aide de dieu la capitale sera épargné et effectivement Attila et ces huns bifurquent pour attaquer Orléans. Depuis sainte Geneviève est la patronne de Paris. Curieusement pas d'église Ste Geneviève à Paris car la dernière est devenue le Panthéon mais l'on peut voir la chasse de la sainte dans l'église St Etienne du mont sur la montagne Ste Geneviève.

09:55 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : paris, huns, genevieve

19/09/2007

Voyage en français

eafa7de8ddfdf4ce4c74c0296f1f13c3.jpgRécemment j'ai cherché sur des forums pour un quelconque problème et je suis tombé sur des réponses du genre: 'dsl on peu pa voté mé écrivé votre reponse moi perso c summer land j'acroche pa jtrouve k'on s'endor la devan!' (j'ai copié car je ne peut pas inventer ça).

Le langage raccourçi je trouve ça nul, je mets plus de temps à déchiffrer ce qui est écrit. Je sais que la langue française est compliquée et que taper sur un clavier n'est pas toujours rapide mais ce type d'écriture mais est-ce une raison pour écrire n'importe quoi.

A force peut-être arriverons-nous à une écriture phonétique plus simple mais pour l'instant le français est une belle langue et belle écriture qu'il faut aimer et préserver.

09:48 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : français

18/09/2007

Voyage ultime de Bourne

12aeb113bd5989ac45c5e874e6a3c530.jpgVu le dernier Bourne (la vengeance dans la peau), très bon film d'action, d'espionnage qui vaut bien les deux précédents, on voyage entre Turin, Madrid, Tangers, New-York... en suivant Jason Bourne à la recherche de son passé et poursuivi par les méchants agents de la CIA. Bon on est quand même assez loin du livre de Robert Ludlum (j'aimai bien comme auteur). Petit bémol je n'ai pas trop aimé la prise de vue et le montage, les scènes d'action sont souvent confuses.

Un bon film (qui aurait pu être meilleur) à profiter avec la semaine de la 2e place à 1€.

09:46 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bourne, veangeance

17/09/2007

Voyage à la campagne

ed7edfae827cc90cea064811cd1e1b17.jpgCe we j'avais le choix entre faire la queue pendant des heures pour visiter les monuments parisiens(chose que je déteste), entendre de la musique de dégénéré ou profiter du soleil à la campagne. Je n'ai pas eu à regretté mon choix entre la sieste sous le cerisier en écoutant les petits oiseaux et le barbecue sous le parasol c'est le bonheur.

Bon à la campagne il faut aussi tondre, ramasser les pommes, les poires, pas de scoubidous mais des noix et noisettes mais quel plaisir de manger des pommes qui ont du gout, des poires délicieuses, des noix et noisettes fraiches.

09:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : beton, campagne