11/07/2007
Voyage de John McLane
Vu le dernier Die Hard, c'est gros, exagéré, incroyable mais c'est pour ça que l'on aime, on passe un bon moment sans se prendre la tête. Quelle baraka il a, tout le monde lui tire dessus au pistolet, au fusil et même avec un avion mais personne ne le touche (ou si peu).
Bref dans la lignée des précédents un bon divertissement.
10:34 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : die hard
10/07/2007
Voyage sur le mont sublime
Ou Huashan en langue locale. C'est une des cinq montagnes sacrées de Chine, celle de l'ouest. C'est le genre de paysage que l'on voit représenté sur les peintures chinoises, des pics acérés plongés dans la brume. De la brume on en a eu, même des nuages hélas pas de grande vue sublime, juste quelques trouées en fin de journée.
Encore un travail titanesque pour faire des marches tout le long des pics. A certazins endroits subsistent encore des passages un peu perilleux datant des premiers moines s'étant installés sur les pics célestes. Heureusement un téléphérique permet d'éviter la grande montée que les plus courageux empreintent.
Une coutume du lieu veut que les amoureux cadenassent un ruban rouge et jete la clé, ce qui fait que l'on retrouve des millions de cadenas le long des rampes.
ps: je n'y ai vu ni Shiryu ni le vieux maitre.
11:48 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : huashan
09/07/2007
Balade au trésor
Samedi s'est tenu la deuxième édition de la chasse au trésor dans Paris, cette année nous avions opté pour le 18e. Photigule et ses deux Cécile ont fait une équipe, ppC, Lou, Bonne Etoile et ses amies et moi une autre.
Le parcours fut plus simple et plus court que l'année dernière (trop?), nous nous sommes promené dans certains coins que je n'avais jamais fait et que je ne referais pas (rien d'intéressant) pour finir en haut de la butte avec tout les touristes. Malgré les prévisions optimistes de la météo toute la semaine ce fut sous quelques gouttes intermitentes que nous avons suivi les indices (compliqués pour certaines personne n'est-ce pas Belle étoile). Entre temple de Ganesh, représentation théatrale, galerie 'd'art' la recherche des petits bouts de papiers fut plutot longue à cause de la queue à chaque endroit.
En fin de compte une petite balade sympa en bonne compagnie. Et comme l'année dernière nous n'avons rien gagné (ou alors certains l'ont gardé pour eux).
Le soir apéritif dinatoire avec présentation des photos de Chine pour Peter et Shaggoo, Photigule et ses Cécile, céline et Sandra, ppC et Lou.
09:55 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : chasse tresor
06/07/2007
Voyage à Pingyao
Pingyao est la ville on ne peut plus touristique, la vieille ville entourée d'une enceinte est restée presque en l'état depuis des siècles (excepté les rajouts de batiments officiels), les maisons sont en rénovation, certaines sont devenues des musées et permettent d'avoir une bonne idée de la vie des personnes (plutot aisées) en Chine. Les maisons n'ont qu'un étage, sont faites de briques grises et rouges et se ressemblent toutes.
Les deux rues principales sont bordées d'échoppes, de restaurants et d'hotels, ça fait un peu Disneyland, les autres rues présentent des facades tristes englobant peut-être de véritables bijoux pas encore rénovés. On y retrouve le paradoxe chinois, des rues superbes et d'autres en ruine.
Les hotels fait dans d'anciennes demeures sont magnifiques, j'ai eu une chambre avec un grand lit sur un kang (ancienne plateforme chauffée dans une pièce). Dans le restaurant de l'hotel nous avons gouté une fondue chinoise, délicieux.
Les boutiques vendent de tout, des pins Mao aux calligraphies, des bijoux jusqu'aux statuettes de Bouddha. J'ai quand même acheté une boule de Jade (enfin je crois que c'est du jade) et une peinture chinoise.
10:49 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Pingyao
04/07/2007
Voyage à Datong
Plus précisement à plusieurs kilomètres de la ville se trouve un monastère suspendu. Construit sur piloti il est incrusté dans la roche a une certaine hauteur.
C'est marrant de se promener dans les petites passerelles, les escaliers raides, au dessus du vide. Dommage qu'il y ait tant de chinois qui s'arrete tout les 2m.
11:19 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : monastere, suspendu