18/09/2007
Voyage ultime de Bourne
Vu le dernier Bourne (la vengeance dans la peau), très bon film d'action, d'espionnage qui vaut bien les deux précédents, on voyage entre Turin, Madrid, Tangers, New-York... en suivant Jason Bourne à la recherche de son passé et poursuivi par les méchants agents de la CIA. Bon on est quand même assez loin du livre de Robert Ludlum (j'aimai bien comme auteur). Petit bémol je n'ai pas trop aimé la prise de vue et le montage, les scènes d'action sont souvent confuses.
Un bon film (qui aurait pu être meilleur) à profiter avec la semaine de la 2e place à 1€.
09:46 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bourne, veangeance
17/09/2007
Voyage à la campagne
Ce we j'avais le choix entre faire la queue pendant des heures pour visiter les monuments parisiens(chose que je déteste), entendre de la musique de dégénéré ou profiter du soleil à la campagne. Je n'ai pas eu à regretté mon choix entre la sieste sous le cerisier en écoutant les petits oiseaux et le barbecue sous le parasol c'est le bonheur.
Bon à la campagne il faut aussi tondre, ramasser les pommes, les poires, pas de scoubidous mais des noix et noisettes mais quel plaisir de manger des pommes qui ont du gout, des poires délicieuses, des noix et noisettes fraiches.
09:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : beton, campagne
14/09/2007
Voyage à Collobrières
Collobrières est un charmant petit village du haut Var et si je vous en parle c'est que c'est la capitale mondiale du marron (bon il y a peut-être d'autres villages qui s'en vantent aussi). Toujours est-il qu'il y a plein de chataigners dans le massif autour, la fête de la chataigne a lieu tout les ans en Octobre (sympa mais beaucoup de monde). la fabrique se visite et l'on peut voir la fabrication des marrons glacés, de la crème de marron , de la glace aux marrons... Et je suis comme Merlin j'adore la crème de marron (en fait tout ce qui est à base de marron) et comme mes parents viennent de revenir du midi ils m'en ont rapporté deux gros pots de quoi tenir un petit mois (un peu plus quand même).
les marrons sont une race de grosses chataignes.
10:05 Publié dans Voyage en France | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : marrons, chataignes, collobrieres
12/09/2007
Balade parisienne historique (1)
Après la conquête des Gaules par Caïus Julius Caesar les romains s'installent à Lutèce et développent la ville à leur façon: découpage de la ville par des rues perpendiculaires, un axe Nord-Sud important le cardo que l'on retrouve dans le tracé actuel des rues St Jacques et St Martin et St denis et valette. Le palais impérial est construit dans l'ile de la Cité et l'on peut voir encore des fondations antiques dans la crypte de Notre-Dame.
La rive droite étant encore un marais la ville s'est surtout développée sur la rive droite avec la construction d'un forum au niveau de la montagne Ste Geneviève, d'un aqueduc réutilisé au moyen-age, un théatre, des thermes (devenues le musée de Cluny), un amphithéatre (les arènes de Lutèce). Ces deux dernières sont visibles et à visiter (vous pouvez profiter des journées du patrimoine pour visiter l'hotel de Cluny: les thermes et le musée du moyen-age)
Pour plus de connaissances je vous invite à visiter cet excellent site: Paris, ville antique
10:15 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, antique
11/09/2007
Voyage des abeilles en danger
J'avais déja parlé des abeilles ici, mais la lecture d'un autre blog me donne envie de vous resensibiliser sur les sujet. La lecture de cet article est assez inquiétant, en effet il y a une disparition des essaims d'abeilles ce qui est un fait préoccupant, ces insectes prenant une part considérable dans la chaine alimentaire en pollénisant les fleurs.
Cette disparition proviendrait des insecticide et autres OGM, le lobby des industries chimiques a encore frappé alors qu'une majorité des français est contre leur emploi. A trop vouloir jouer à l'apprentie chimiste ces sociétés hypothèque notre avenir pour des raisons mercantilistes. Nous ne pouvons même pas appeler au boycott vu que seuls les paysans en sont tributaires. En appeler à acheter bio revient cher hélas mais il faut faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard: adoptez un essaim d'abeille chez vous!!
Sans rire c'est un problème grave non médiatisé, il faut relayer l'info.
10:05 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : disparition, abeilles