30/01/2007
Voyage à Angoulème
Voila le festival de la bande dessinée d'Angoulème est terminé. Malgré le fait que je soit un amateur de BD je n'y suis jamais allé, je n'ai jamais éprouvé l'envie de de faire la queue pour faire dédicacer un album. Quoiqu'il en soit j'ai jeté un coup d'oeil sur les primés du festival, je n'en connais aucun et d'après le peu que j'en ai vu le graphisme ne m'attire pas. On pourrait dire que je suis assez 'classique' voir 'commercial' dans mes gouts de BD (cf. la colonne de gauche). Je ne critique aucun des albums, il y a surement d'excellentes histoires mais pour moi l'important dans une BD est le graphisme et le plaisir qu'on y prend. c'est pour cela qu'il ne faut pas porter au pilori les mangas, comics et autres BD qui déferlent dans nos magasins.
Alors pour illustrer cette note un petit sondage: quelles sont vos bandes dessinées préférées ou celles qui vous ont marquées.
Pour moi: Gaston Lagaffe de Franquin, Légende de Swolf et Rahan de Lecureux/Cheret.
Un petit lien pour les amateurs de BD
-----------------------
12:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : angouleme, bande dessinee
29/01/2007
Voyage à Levallois
Petite note pour donner les résultats du week-end: une rencontre perdu et une gagnée.
La première contre des sales gosses même pas majeurs (alors que dans l'équipe ont est tous vétéran). Nous avons gagné la deuxième à l'arraché surtout moi du fait d'un manque d'entrainement évident.
Petit appel: s'il y a une ou plusieures joueuses de bon niveau (B-C) qui cherchent un club elles sont les bienvenues au LSC.
Pour ceux qui n'ont jamais jpué ou seulement sur la plage le badminton n'est pas un sport de tapette comme disent certains (ils se reconnaitront). C'est l'un des sports les plus physique avec le squash. Même si un match dure moins longtemps qu'un match de tennis il est beaucoup plus fatiguant car il y a moins de pause. Le terrain peut paraitre petit quand on est dessus il est grand. Mais c'est un sport où l'on s'amuse même en débutant (contrairement au tennis). c'est aussi un des sports ayant le plus d'adhérent au monde (surtout en Asie).
--------------------------
09:58 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Badminton
25/01/2007
Voyage de rêve
Petit sondage: quel serait votre voyage de rêve, une ile paradisiaque avec cocotiers et sable fin, aventures dans la forêt sauvage, partir à la découvertes des civilisations perdues, la découverte du gigantisme des USA, un tour du monde, un safari dans une réserve africaine, un hotel de luxe au Qatar, l'ascension du K2, sac à dos et vélo sur les routes européennes, un voilier pour aller d'iles en iles, de port en port, une croisière sur le Nil....?
Pour moi ce sera la découverte de la Chine via ses monuments et ses paysages. (en juin j'espère)
A vous de nous faire rêver
---------------------
12:03 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : voyage, reve
24/01/2007
Balade parisienne énigmatique (2)
Pas envie de réfléchir aujourd'hui alors une autre petite énigme:
Je porte bien mon nom car j'abrite l'entrée du monde des morts, ici subsiste la porte du sud et le fauve oriental y prend ses aises.
Rappel: il faut l'explication de tous les indices sinon ce n'est pas marrant
Bravo à Brg, Balivernes et L. La barrière Denfer est l'une des 4 barrières d'octroi du mur des fermiers généraux du XVIIIe subsistantes. Ces 4 portes sont a peu près situées au Nord, Est, Sud et Ouest, celle denfer étant au Sud. La photo représente Pierre Marie Philippe Aristide Denfert-Rochereau militaire du XIXe.
---------------------------
13:40 Publié dans Enigmes parisiennes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : enigme, paris
23/01/2007
Balade parisienne énigmatique (1)
J'ai quand réfléchi pendant ces vacances et j'ai eu une idée de petites énigmes sur Paris. Le but du jeu est de découvrir un lieu, un monument, un personnage, un événement lié à Paris à travers des indices. A vous de le découvrir en expliquant tous les indices.
Un facile pour débuter:
Mes ailes vous emporte dans des pays étrangers et mon coeur au dessus des ruines du passé vous montre ses trésors exotiques.
A vous de jouer.
Réponse: c'est effectivement le Louvre avec les ailes Denon et Richelieu. Les ruines du passé sont les restes de l'ancien bastion que l'on retrouve au sous-sol du musée. Bravo à L qui a trouvé avec une logique toute féminine.
----------------
13:10 Publié dans Enigmes parisiennes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : enigme, paris