13/12/2006
Voyage en transilien
Petit coup de gueule contre la SNCF (pas très original je l'avoue): depuis le début de la semaine il y a grève à Saint-Lazare donc presque aucun train pour la Défense et 1 toute les demi heure pour Nanterre, pareil le soir, je double mon temps de parcours (à aprt ce matin j'ai eu de la chance, j'ai pris un train en retard). Avant je pouvais rentrer à pied, plus maintenant (ou alors je mets plus de temps).
Le pire c'est que l'on ne sait pas pour quoi ils font grève et je crois que tout le monde s'en fout, on ne voit que le résultat: de l'attente, des trains bondés et peu d'informations. Comment peu de personnes peuvent enquiquiner tant de monde, à se demander s'ils ne font pas grève pour pouvoir faire les achats de Noël tranquillement. Qu'il y ait des troubles lorsqu'un conducteur est agressé je comprends, mais le reste on a l'impression qu'ils ont un quota de jours de grève à utiliser.
Vivement la téléportation!!
-----------------------------
11:55 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : train
12/12/2006
Voyage au Mexique
Lors de mon voyage printannier au Mexique j'ai vu de belles choses: le canyon du Sumidero, le Chiapas, Mexico... mais j'y suis surtout allé pour les sites précolombiens: Palenque, Uxmal (photo), Chichen-Itza, Teotihuacan...
Quel plaisir de découvrir une ancienne cité maya ou aztèque du haut d'une pyramide au-dessus de la frondaison de la forêt mexicaine, de s'aventurer à travers les temples émergeant de la brume, de se baigner au pied des ruines d'un port disparu, de s'imaginer les anciens aztèques jouant au pok ta pok (jeu de balle) et les gagnants se faisant décapiter, de s'étonner de l'effondrement de ces cités-états, véritables métropoles américaines, de frissonner en pensant aux sacrifices du haut des temples sacrés.
Comme partout les hommes y ont érigés des batiments défiant le temps, des pyramides somptueuses, des palais magnifiques. Nombreux sont les sites encore enfouis sous la forêt du Yucatan. Loin des plages prises d'assaut par les américains faisant cuire leur graisse, le Mexique recèle de nombreuses perles architecturales d'un passé somptueux.
-------------------------------
15:40 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : voyage, mexique
11/12/2006
Balade parisienne en lecture
Francis (que je remercie) m'a fait découvrir cette publication bimestrielle sur notre belle capitale. Ni une ni deux je me suis abonné à Paris Villages et je viens de recevoir le dernier numéro. C'est une revue très intéressante qui m'apprends encore des choses sur Paris. Une balade y est décrite mais là c'est le marais que la plupart des lecteurs de ce blog connaissent vu que c'est pratiquement la même que celle que l'on a faite lors de la balade d'orientation.
patrimoine architectural, histoire d'un quartier... plein de petites choses à découvrir.
Reste maintenant à trouver les anciens numéros qui m'interessent.
-------------------------
12:50 Publié dans Balades parisiennes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : paris village
08/12/2006
Voyage ludique
Pour rebondir sur la note de sav à propos de la queue devant le magasin pour la sortie de la Wii. Je trouve ça inconcevable d'attendre dans une file pour être dans les premiers à acheter une console de jeu. D'accord il peut y avoir des problèmes d'approvisionnement c'est déja arrivé mais là on peut bien attendre 1 ou 2 jours.
Globalement c'est l'attitude de ces personnes lors de la sortie de Starwars, du dernier Harry Potter... qui me sidère, c'est plus qu'aimer, c'est du fanatisme.
Comment peut-on perdre son temps dans une file d'attente sans être sur d'avoir ce que l'on désire le jour même alors que quelques jours plus tard on peut l'avoir en toute tranquilité. Ce n'est pas logique capitaine.
J'espère au moins qu'ils ont pensé à acheter un jeu.ppC vas nous faire un retour, il doit être scotché devant sa console sur l'image sur son mur.
------------------------------------
13:05 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : wii, attente
07/12/2006
Voyage dans le Grand Canyon
S'il est un endroit vraiment impressionnant au niveau paysage c'est bien le Grand Canyon du Colorado. Il l'est encore plus vu du ciel: survoler les canyons abruptes permet de bien se rendre compte de l'étendue incroyable de ces roches creusées par les rivières pour former ce paysage époustouflant.
Les dimensions du Grand Canyon sont titanesques : 1 300 mètres de profondeur moyenne sur 445 kilomètres , avec une profondeur maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 6 à 24 kilomètres.
Si du haut cela ressemble à un paysage désertique au fond des canyons surgissent quelques oasis de verdures.
Ce paysage vous fait réfléchir à la réalité temporelle, s'imaginer les millions d'années qu'il a fallut au Colorado pour creuser ce dédale de canyons.
----------------------
12:45 Publié dans Tour du monde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : voyage, grand canyon