22/01/2007
Voyage au Sénégal - Le retour
De retour après une semaine de farniente au soleil du Sénégal. Beau temps, chaud mais pas trop grace à un soleil un peu voilé envoyant une douce chaleur bien agréable. Une mer bien fraiche, un peu trop à mon gout mais bien utile pour se rafraichir. Un hotel ***(=* chez nous) calme (c'est l'essentiel) avec un bon restaurant (beaucoup de poissons). Une plage presque déserte donc sans bruit, juste le passage de tout les touristes se promenant sur la plage, et à cette époque ce ne sont que vieux bedonnants et vieilles décaties exhibant leurs chairs flasques et adipeuses (brrr! j'en frissonne encore). Je demande ce qu'en pense les sénégalais eux qui sont filiformes (jeunes). Vous avez la vision de mon activité journalière, lecture et repos sous mon cocotier.
Bref un bon séjour bien reposant gaché par le voyage de retour: l'avion avait 12h de retard, ce qui nous a laissé une journée de plus sur la plage mais après un départ de l'hotel à 22h,un pietinement de 3h dans l'aéroport pour passer toutes les démarches d'enregistrement, de douane, un décollage à 6h du matin , un vol sans dormir (avec comme petit déjeuner le diner prévu, du poulet froid ce n'est pas terrible le matin) et une arrivée chez moi à 14h, moi qui était parti me reposer je suis décalqué!!
Du peu que j'ai aperçu du Sénégal cela ne me donne guère l'envie d'y retourner.
--------------------
10:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : senegal
12/01/2007
Voyage au Sénégal
Fini le suspens! voila où je vais : une station balnéaire au Sénégal. Pas de grand treck ou de visite culturelle, juste une semaine de farniente sur la plage, de lecture, de jeux dans les vagues. Bref se la couler douce.
Envol demain à 11h, retour un de ces jours (normalement le samedi d'après).
A moi le soleil, la mer et les cocotiers!!!
-------
11:14 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vacances, senegal
11/01/2007
Voyage de Patte de Jaguar
Je suis allé voir hier soir le dernier film 'polémique' de Mel Gibson. Je m'imaginait plus de monde dans la salle pour sa sortie, peut-être l'effet soldes.
C'est effectivement assez violent, ce n'est pas un film de gonzesses comme the holyday. Mais ce n'est pas aussi sanguinolent que prédit. L'histoire est assez banale, l'intéret résidant dans le fait qu'elle se situe dans une cité précolombienne d'amérique centrale. On voit assez peu la cité hélas, je ne sait si la représentation est conforme ou non, je laisse ça aux spécialistes.
J'ai été troublé par quelques incohérences comme une poursuite en pleine jungle en pleine nuit en courant. Je veux bien que d'excellents traqueurs puissent suivre une piste mais en courant dans la jungle avec des torches j'ai un doute. Je ne sais pas pourquoi mais la fin du film me fait un peu penser à Rambo. j'ai aussi eu du mal avec quelques mouvements de caméra lors des courses dans la jungle ainsi qu'avec la fausse panthère/jaguar.
En résumé un film qu'on peut aller voir si l'on n'est pas rebuté par un peu de sang et de violence, sans espérer un chef-d'oeuvre, qui a pour mérite de présenter un environnement peu connu.
-------------------
12:17 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : apocalypto
10/01/2007
Voyage soldé
Aujourd'hui ont commencé les soldes. Donc normalement on ne devrait pas avoir de commentaires des filles.Elles vont se ruer dans les boutiques.
Encore une chose que j'ai du mal à comprendre: les gens qui se précipitent à l'ouverture des magasins pour faire des 'affaires' et qui vont jusqu'à l'empoignade et le crépage de chignon.
Tout ça pour des affaires dont elles n'ont souvent pas besoin ;-p
----------------------
11:54 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : soldes
08/01/2007
Voyage des mages
Ce week-end c'était l'Epiphanie (samedi ou dimanche selon les cas) qui célèbre selon la légende l'arrivée des rois-mages (Gaspard, Melchior et Balthazar pour ceux qui ont oublié) apportant des cadeaux à l'enfant Jésus (l'or, la myrrhe et l'encens). Cette scène me fait toujours penser à la scène de début de 'la vie de Brian' des Monty Python où les rois-mages se trompent de maison. Mais c'est quoi la myrrhe ?
C'est aussi l'époque de la galette des rois au prix incroyable et qui va disparaitre pour le restant de l'année hélas.
-------------------------
12:56 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : epiphanie, roi mage