13/08/2007

Voyage en Chine télévisuel

bb2ae507e12d9186d309be8369337036.jpgUn reportage de Capital sur les vacances de rêve m'a fait repenser à mon voyage en Chine, j'ai retrouvé des anecdotes: le moindre site payant (même si pas terrible), le ménage des chambres approximatif dans les villes reculées.... Il faudra quand même que je visite le sud du pays.

Mais pourquoi nous montrent-ils toujours des hotels ***** où l'on ne pourra jamais aller ?

09:41 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : voyage

10/08/2007

Balade parisienne d'un rat

7d0828087199e55c3b3381370b7e4568.jpgUn dessin animé qui se passe à Paris je ne pouvais pas rater ça. Et je ne fut pas déçu, les vues de Paris sont superbes (je veux la même), les rues sont tellement bien faites que l'on croirait des photos, on reconnait parfaitement les quais de Seine, les immeubles sont crédibles, les petites rues aussi même si on n'a pas autant de pavés dans Paris ni de DS et de 2CV.

L'histoire est hilarante les dessins très beaux, la cuisine assez réaliste, c'est vraiment un très bon film que j'ai beaucoup apprécié.

ps: j'ai proposé qu'on dine à la Tour d'Argent ou au Grand Véfour mais nous avons fini chez Mc Do, pas terrible.

10:22 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : ratatouille

09/08/2007

Voyage dans un couloir (bis)

b1db7350b142c2069fa25fbb9fde310f.jpgAprès les travaux à la campagne c'est chez moi que j'ai refait les placards d'un couloir. Alors que certains passent leur temps chez IKEA moi c'est chez Leroy Merlin. A la place d'anciennes portes en bois datant de Mathusalem j'ai installé de hautes portes coulissantes avec facade en miroir (275cm). On se croirait dans la galerie des glaces (j'exagère mais ça fait pas mal). Il ne me reste plus qu'à acheter une bibliothèque pour les BD.

Un grand merci à mes parents qui ont fait tout le boulot pendant que je travaillais j'étais au bureau.

11:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : couloir

08/08/2007

Voyage en transilien

b423225df1bc826e76d0e7b758d4867c.jpgPetit coup de gueule: pourquoi sur la ligne qui va entre St Lazare et la Défense le train ne s'arrète plus à Asnières après 9h ?! Obligé de faire un changement, d'attendre et comme ça on arrive en retard plus tard au boulot. A 5mn près on perd une demi-heure. Pareil pour le soir, avant 17h il ne s'y arrète pas. Signez la pétition pour l'arret obligatoire du train Asnières!! (en plus je me suis trompé de livre en partant)

11:13 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : train

06/08/2007

Balade parisienne en vélo

f7bf3b346fa460b42941a0e0cca469cf.jpgCa faisait au moins...ha oui quand même... que je n'étais pas monté sur un vélo mais à l'instigation de mlleSand nous nous sommes retrouvé plusieurs bloggeurs au square Viviani, moi une heure avant ce qui m'a permis de prendre une glace Berthillon amandine/noix/caramel au beurre salé, certains un peu en avance et certains bien en retard du fait des vélib.

Nous nous  sommes dirigés vers les arènes de Lutèce puis devant le jardin du Luxembourg. Au quatrième arrêt un groupe de 3 cycliste a fait une échappé sans être rattrapés: Sophie, Balivernes et moi. Nous avons bien roulé vers les Invalides, la tour Eiffel, le quai Branly, le cour de la reine pour arriver au pont neuf puis retour vers chez moi.

Plusieures remarques:

- certains n'ont pas compris l'utilisation du vélib: j'en ai vu attacher leur vélo à un poteau pour aller visiter un musée, d'autres l'utilisent pendant 6h (39€!!).

- ca commence la guerre entre les vélos et les piétons lorsque ces derniers marchent sur les pistes cyclables

- le vélo c'est bien sur les petites routes de campagne mais dans Paris je préfère la marche à pied, on passe partout on a le temps de regarder les façades, les touristes, les boutiques...

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : velo, paris