Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2006

Voyage automnal

medium_automne_13.jpgCa y est, vu le temps, la température qui baisse, les jours qui diminuent, les feuilles qui jaunissent, les marrons qui tombent, nous sommes bien en automne.

Officiellement depuis le 21 (ou 23) septembre date de l'équinoxe d'automne. Je préfère les noms des mois du calendrier révolutionnaire: Vendémiaire (mois des vendanges, plus vraiment ça avec le réchauffement les vendanges se font plus tot), Brumaire (la brume à Paris on ne la voit pas souvent) et Frimaire (mois des frimas, ça va cailler).

Pour certains c'est l'époque du petit coup de blues de la rentrée, pour moi c'est plutot l'époque des pommes, poires, chataignes, noix, noisettes, l'époque du commencement du feu de cheminée, du gouter en écoutant la pluie tomber, les balades dans la forêt rougeoyante, les quiches aux champignons...

Bon à Paris c'est surtout attendre le train sous la pluie, rallumer le chauffage, sortir les pulls, acheter des soupes en boite...

Et puis l'automne c'est ça aussi: (avec "l'automne" de Vivaldi en fond sonore)

Arcimboldo Automne

12:00 Publié dans Ecologie | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : automne

02/10/2006

Balade à montmartre I - le compte-rendu

medium_sc1.jpgCe fut une reconnaissance du parcours plutot sympa. Nous n'étions que 4 au départ à 11h (11h08 pour certains) : HenrippC et Nawal. Avec de la chance nous retrouvons Cédric un peu plus tard lors de la découverte du 'maquis' de Montmartre où nous avons bien rèver devant de superbes petites maisons. Lors de la pause repas bien méritée mais très fraiche près de la place du tertre David nous rejoint en courant. Après un pause café/chocolat/bière lors de l'averse nous retrouvons Sandra sur le parvis du Sacré-Coeur. Puis nous repartons flaner sans but sur les pentes à la découverte de curiosités (gravures, peintures, boutiques roses, chats...) sous un beau soleil.

Je sais maintenant que certains passages ne sont pas praticables, que la balade peut être faite très rapidement, que je ne sais pas où se trouve les mosaïques de Poulbot, qu'il y a toujours autant de touristes dans ce coin, qu'il faut que je change le plan, qu'henri n'aime pas les montées, que Cédric n'aime pas le Sacré-Coeur, que Sandra a une grand-mère qui habite le coin (c'est toi qui hérite?), que Nawal aime bien la crème de marron, que ppC se sent seul sans sa copine et que David sais reconnaitre les pucelles à l'odeur.

Pour ceux qui n'ont pas pu (ou pas eu le courage de se lever) donnez moi vos dates de dispo pour en preparer une autre.

28/09/2006

Balade à Montmartre I

medium_montmartre-panoramic.gif A la demande générale je prépare une balade à Montmartre.

Je propose la date du dimanche 1er Octobre car le week-end suivant c'est la fête du vignoble alors déja que Montmartre un week-end normal c'est la cohue un jour comme ça c'est l'enfer, en plus nos photographe vont bien nous faire un petit reportage photo sur cette manifestation.

Cette balade est évidemment soumise aux aléas climatiques (pluie, neige, tornade...) donc pour les croyants de toutes confessions priez pour du soleil.

Elle sera nettement moins longue (donc départ plus tardif, les fetards pourront dormir), nous resterons dans les alentours de la butte, mais nettement plus pentue (éviter les vélos). Nous pourrons picniquer dans le 'maquis'.

Je laisse tomber la partie 'orientation' et ferai le guide à moins que nous ayons un spécialiste de la butte parmi nous.

Rendez-vous à 11h à la sortie de la station Pigalle

preparez un pic-nique car pas de McDo sur la butte et les sandwicheries sont rares.

Prevoyez un parapluie la météo ne s'annonce pas terrible.

27/09/2006

Voyage sur un terrain de badminton

medium_badminton.jpgCar c'est un vrai voyage que l'on fait sur le terrain, il a l'air petit mais quand on est dessus et que l'on doit faire les quatre coins on le trouve grand.

Contrairement à ce que disent certains (ppC) ce n'est pas un sport de fille (hélas), il y en a en débutant mais dès que ça commence à devenir sérieux il n'y a plus personne.

Le badminton est le 2e sport le plus joué au monde après le football. Cela peut paraitre étrange mais c'est un des sports les plus populaire en Asie, les meilleurs étant les chinois, les indonésiens avec quelques danois dans le lot. Le nombre de licenciés français augmente exponentiellement, à tel point qu'il est difficile de trouver de la place dans les clubs parisiens.

c'est aussi un des sports les plus éprouvant surtout pour le coeur, et l'on fait plus de trajet pendant un match de badminton que de tennis. Il vaut mieux être grand et fin (et asiatique) que petit et gros.

C'est un sport facile à débuter par rapport au tennis par exemple, on peut s'amuser dès les premiers volants.

C'est aussi un sport très impressionnant à voir à haut niveau, surtout le double homme, les joueurs ayant de sacrés réflexes. Avec les jeux olympiques en Chine nous aurons peut-etre la chance de voir quelques matches à la télé. Et peut-etre une chance de médaille, en effet la première française est 6e mondiale, son nom est Pi Hongyan et elle n'est française que depuis 2 ans.

Et non ce n'est pas moi sur la photo.

14:20 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : badminton

26/09/2006

Voyage gastronomique

medium_v118.jpgIl est toujours amusant de voir comment un simple plat dans un grand restaurant (le Grand Véfour, La Tour D'Argent...) devient une oeuvre d'art (et triple son prix) par la grace de sa description à base de 'Délice', 'Farandole', 'Onctueux'...

j'imagine bien faire ça à la cantine:

- Prince des mers dans sa sauce aux fruits de Provence (merci la RAB)

- Grande dame de l'Est dans sa robe de mousseline

- Pomme d'amour et son coeur brisé

- Délice de gallinacée et ses solénacées à la façon du Dauphiné.

- Régal de Marco Polo dans sa sauce méditérannéenne

donc aujourd'hui c'était:

- Sélection de l'A.A.A.A.A. avec ses allumettes

- Onctueux de Rambour

A vous d'en inventer d'autres

10:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cuisine